Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
30 août 2017

GRANDE BRADERIE DE LILLE...

 

 

Si vous êtes dans le coin, ou si vous venez de loin, si vous n'avez pas peur d'affronter la foule, mais que vous êtes des cinglés de la broc, alors il faut venir à la GRANDE BRADRERIE DE LILLE

 

bradd

 

Cette année, la formule a été complètement remodelée, afin d'éliminer tous les "marchands" de cochonneries qui étaient venus se greffer, tels des verrues, sur l'évènement, afin de profiter de l'affluence pour vendre leurs T-shirts à deux balles et leurs jouets made in Hong Kong....

La Mairie a tranché, il faut maintenant réserver sa place, et ne vendre que de la broc ! qu'on soit marchand ou particulier....

Du coup, terminé le camping sauvage dès le début de la semaine ! La ville est nickel chrome, les jardiniers ont oeuvré dur pour installer des protections à tous les massifs (on connait la foule, qui ne respecte malheureusement pas grand chose !), d'énormes blocs de béton sont installés à tous les endroits stratégiques pour "fermer" la ville, un système sophisiqué de sécurité est déployé.... bref Lille a bien l'intention de faire de cette braderie là un succès !

Et en prime il va faire très beau !!!

Je vous donne ci-dessous le plan

plan braderie lille

 

Si vous avez une petite faim, je vous donne quelques bonnes adresses, bien qu'il y en ait énormément en ville !

Mais celles-là je les adore !

Regarder avant sur un plan pour les trouver facilement ! ou sur leur compte Instagram.....

 

 

1. L'IMPERTINENTE   Salon de thé   9 rue Papin (Quartier Parc JB Lebas/Porte de Paris)

imp

 

2. TEMPER LUNCH  18 Rue Saint André (Quartier Vieux Lille, Rue de la Monnaie)

tamper

 

3. CHICON PRESSE  15 rue du Vieux Faubourg  (Quartier Gares)

chicon

 

 

 4. SUGAR KISS  Salon de thé - 57 rue des Arts (Quartier rue de la Clef)

sugar

 

5. HOMA café boutique génial 36 rue des Tanneurs 

homa

 

6. SEASON'S CAFE  96 rue de l'Hôpital Militaire

seasons1

 

7. LA PLACE sur la Grande Place, ou le LYS juste en face à côté de MEO....

LYS1  LE LYS

LA PLACE PLACE

 

Deux endroits idéaux pour manger vite et très bon, très frais....

 

Pour les boutiques, inutiles de vous dire que c'est de la folie...

mais j'ai mes petites adresses préférées !

EPICERIE MADAME 33 rue Lepelletier

qui vend entre autres les épices Rollinger, ou les magnifiques thés de mon amie Stéphanie...

GAUTAMA

GAUTAMA

et en face vous avez la maison MARY qui vend du miel bio et ses dérivés !

Pour la déco, c'est ATELIER KUMO 3 rue de l'Hôpital Militaire

kumo

Ou Rue MASUREL les deux boutiques de LITTLE AND TALL, l'une en face de l'autre !

little1

little2

 

J'arrête là, mais il y en a encore plein d'autres ! restaurants, fleuristes, vêtements, etc etc...

Pour les bons plans il faut aller sur le site de 

LES CACHOTTERIES DE LILLE

 

Nous on sera aux premières loges, on pourrait presque chiner du balcon !!!

On fera camping/camp de base, car les belges débarquent pour remplir l'appart de leurs trouvailles, 

Et nous, dimanche, on fuira ... vers le Nord, plus haut, toujours plus haut.... 

Mais çà je vous le raconterai après !!!

 

 

brad

 

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour toutes ces bonnes adresses, je reconnais bien là ta gentillesse !<br /> <br /> Bonne chine<br /> <br /> Bertille
C
Enfin!!! Quelle bonne décision a pris le ville d'interdire tous ces "marchands de chaussettes" comme je les appelle...La braderie avait perdu tout son charme.<br /> <br /> Et quelle chance vous avez d'habiter cette si belle ville...Ville où j'ai passé toute ma jeunesse, mais elle était moins propre, moins pimpante à l'époque des années 70.<br /> <br /> Nostalgie quand même...c'est si beau le Nord!<br /> <br /> Carole (de Québec)
L
Pour nous aussi l 'unique solution serait la fuite !<br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Maman mule
S
Je ne ferai pas la braderie mais je garde précieusement ces bonnes adresses ! Merci
C
J aimerais tellement !
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 772
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité