Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
7 décembre 2019

Petit résumé ...

 

 

Vous aurez remarqué que je ne viens plus tous les jours sur ce blog, comme au bon vieux temps, mais que je continue cependant à y rapporter ce qui se passe dans ma petit vie de tous les jours !

Ceux qui sont abonnés à mon compte Instagram auront déjà tout vu, mais je pense à ceux et celles qui ne veulent pas se résoudre à ouvrir un compte IG (qui vous permet juste de lire les comptes des autres, si vous ne voulez pas publier !) ou qui préfère la formule Blog et ne veulent pas s'encombrer d'un réseau supplémentaire, (on devient vite addict !), soit enfin ceux qui, comme mon homme, se fichent éperdument de tout cela (pour ne pas avouer qu'il ne sait pas comment çà fonctionne !!! hihihi ! )

Je n'oublie pas non plus que ce blog me sert de Journal depuis avril 2007, et que j'ai toujours du plaisir à aller me promener dans les années précédentes, parfois avec émotion...

wwwsapin

 

Il y a eu le froid piquant (j'adore !) qui nous a offert des levers de soleil et des paysages féeriques !

IMG_4303

 

IMG_4460

 

Il y a eu de l'émotion, avec deux naissances le même jour, une  petite Blandine chez MARIE ET LES AGAPANTHES et  une petite Eden chez PAR HASARD OU PAS (si vous aviez Instagram vous auriez aussi les photos  !!! na !)

J'ai donc tricoté pour ces bébés, mais j'ai aussi tricoté pour le poupon du petit Marceau, qui m'avait l'air d'avoir bien besoin d'une garde robe !

ces vêtements sont donc pour un poupon de 30 cm !

IMG_4323

IMG_4324

 

Il y a eu un bon déjeuner face à la mer déchainée, grand spectacle ! avec des amis chéris !

(Restaurant l'Aloze sur la digue de Wimereux, je vous le recommande !)

IMG_4333

IMG_4341

 

 

wwwsapin

Et cette semaine, presque trois jours à Lille, (d'accord on n'avait pas choisi les bonnes dates, mais les rendez-vous à l'hôpital ne peuvent prévoir les grèves !) et pour éviter les allers-retours, nous avions prévu de rester dormir à Lille : si bien que nous avons peu joindre l'utile à l'agréable, et faire quelques petits tours dans nos endroits préférés (en évitant soigneusement le centre ville !) :

Courtrai en Belgique, une ville vraiment agréable, surtout en cette période festive !

IMG_4482

IMG_4483

IMG_4484

IMG_4485

 

Et ce petit béguinage où l'on ne manque jamais de faire une visite, tellement on l'aime !

IMG_4486

 

IMG_4487

IMG_4489

IMG_4490

IMG_4491

IMG_4492

 

IMG_4492

IMG_4493

IMG_4494

IMG_4495

IMG_4497

 

IMG_4501

IMG_4505

 

Inutile je pense de préciser que l'idée était aussi d'aller faire un peu de shopping chez DILLE ET KAMILLE

IMG_4506

IMG_4507

IMG_4508

 

IMG_4509

IMG_4510

IMG_4511

IMG_4513

IMG_4516

 

Au retour, traverser Lille, by night, magique !

 

IMG_4525

IMG_4527

IMG_4533

 

 

wwwsappin

Jeudi matin, moins rigolo : l'homme et moi avons passé 5.30 h dans notre résidence secondaire lilloise (CHR), pour des essais de lentilles hydratantes (service Ophtalmologie) afin de tenter d'améliorer l'état des yeux de l'homme, très attaqués par les effets secondaires de la greffe (GVH pour ceux qui savent !)

IMG_4544

 

Anecdote : j'y ai rencontré tout à fait par hasard un ancien collègue que je n'avais pas vu depuis 20 ans ! (Si d'autres anciens collègues lisent ce blog, il s'agit de Daniel François !)

wwwsapin

 

Une fois sortis de là, il nous fallait un peu de rêve, donc direction FLORALUX, où Noël est un évènement incontournable ! Il faut savoir que ce célèbre établissement a changé de mains, et que les décors sont beaucoup plus raffinés et recherchés ! Donc tout bien ! 

IMG_4562

 

Avec le brouillard qui est tombé en fin d'après-midi, c'était vraiment beau !

IMG_4563

IMG_4567

 

 

wwwsappin

Vendredi matin : tout d'abord une petite visite rapide à la petite Eden ! 

Puis autre lieu de perdition qui proposait une vente spéciale Noël : la biscuitere LEBLOND à Lambersart ! Evidemment on ressort avec de quoi se régaler pour plusieurs semaines !!! Gauffres, pain d'épice, chocolat, etc etc...

IMG_4583

IMG_4584

IMG_4585

IMG_4591

IMG_4592

 

Puis direction le Suédois, où nous avions beaucoup de choses à acheter !

IMG_4595

 

 

wwwsappin

 

Enfin, puisque notre second rendez-vous au CHR n'était qu'en fin d'après-midi, nous en avons profité pour aller nous faire dorloter chez

OXALIS & BERGAMOTE

le salon de thé, salon de patisseries, de nos amis INGRID et ROMAIN !

Une bulle de bonheur dans le Vieux Lille, rue d'Angleterre : c'est beau et c'est tellement bon !!!!

Mon "carrot  cake" était juste parfait, et l'homme a adoré son "cookie au caramel" !!!

Ces deux jeunes gens ont un enthousiame qui fait plaisir à voir et le succès de leur petit salon de thé est à la hauteur de leurs efforts pour réaliser ce rêve !

 

IMG_4599

IMG_4600

 

IMG_4602

IMG_4604

IMG_4606

IMG_4607

IMG_4609

 

IMG_4610

IMG_4611

 

Les petites maisons confectionnées par mon amie Régine ont un vrai succès et la pauvre n'arrête plus de "plier", car elles sont vendues au profit d'une bonne cause !

IMG_4601

 

 

wwwsappin

Enfin, ce week-end sera consacré à beaucoup de choses dans la maison, afin qu'elle devienne le lieu magique que je voudrais offrir à mes petits choux pour Noël ! je vous montrerai !

 

IMG_E4313

IMG_E4314

 

Bon Week-end tout le monde !

wwwsapin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et il y a celles qui ont blog & instagram et qui malgré tout n'arrivent pas à suivre (comme moi !!!) De jolies nouvelles, bienvenue aux 2 petites demoiselles qui vont ravir parents & grand-parents. Merci pour tes jolies photos qui permettent toujours de belles découvertes !!! Avec un peu d'avance Joyeuses Fêtes entourée de tes proches. Bises normandes ***
J
Toujours un réel plaisir de revenir sur votre blog.
D
Ah quelle belle balade !!! J´aime tout et tout particulièrement le béguinage... merci de joindre l’utile à l'agréable et de partager.<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
M
Toujours très admirative de vos photos, merci de conserver votre blog, quel plaisir. Quand je vais, colonne de droite sur "mon instagram" cela ne fonctionne pas. Que faut il faire pour vous suivre également sur instagram. ?<br /> <br /> Bonne fin d'année à vous et votre famille
C
Moi je fais tout blog, Instagram (que je lis mais il faut que je prenne des cours pour m'en servir) . Je sais donc que vous êtes une fervente utilisatrice du Suédois, que nous connaissons mal dans la diagonale du vide. Mon fils parisien envisage cette enseigne pour refaire une cuisine dans l'appart qu'il vient d'acheter. peux t on avoir confiance dans la solidité des meubles et l'électroménager (ou faut il l'acheter ailleurs)<br /> <br /> Merci de votre réponse, passez de bonnes fêtes avec votre famille et en espérant que les suites de la greffe de Mr Philippe s'atténuent de plus en plus au cours de l'année prochaine.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité