La-vie-secrete-des-arbres

 

 

Depuis qu'il est sorti je voulais acheter ce livre, car je subodorais des révélations étonnantes !

Je n'en suis qu'à la page 40 et j'ai déjà le souffle coupé !

Entrer dans l'intimité de ces merveilles qui peuplent notre Nature n'est pas anodin ...

Limite çà fait peur !!!

Parce que la perfection poussée à ce paroxisme, chez des êtres que l'on pensait juste doués à faire du bois et des feuilles, même si on croyait connaître quelques notions sur la photo-synthèse ou la pollinisation.... Et bien cela nous ramène une fois de plus à notre minuscule dimension d'hommes, et malheureusement aussi à notre condition de pire prédateur que la Création ait engendré !!!

J'avais déjà ce sentiment en lisant il y a peu le Charme discret de l'Intestin, qui explique avec un langage fleuri le fonctionnement de ce que la Science considère depuis peu comme notre second cerveau ! Epoustoufflant !!! Mais ceci concerne notre propre corps, notre seul bien sur cette Terre, dont nous sommes responsables.....

Là il s'agit de la Nature, de sa perfection absolue, de ce gemme que l'homme ne connait encore que si peu, mais qui malgré tout la détruit allègrement pour son seul profit !

Je continue ma lecture, à petit dose, car c'est hyper dense : et ma conclusion, une fois de plus, est que Dame Nature ou quiconque a créé tout cela avec autant de complexité, autant d'efficacité, autant de beauté, Dame Nature donc a juste raté l'homme ! Il aurait fallu ne pas lui implanter les cellules Haine, Jalousie, Violence, Cupidité, Cruauté.... (encore que tous ces vocables soient finalement synonymes !!!)

 

Lisez ce livre, faites le lire autour de vous, racontez-le, tous les forestiers devraient l'avoir lu et on devrait le leur remettre avec leur diplôme maintenant !!!

J'aimais déjà passionnément les arbres, je les prends dans mes bras chaque fois que je peux, pour le leur dire, mais aussi pour qu'ils me transmettent leur énergie puissante, maintenant je sais pourquoi !

 

Image associée