Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
14 mai 2018

QU'AI JE FAIT CETTE SEMAINE ?

 

Tout le monde sait le temps exceptionnel qui a ravi la France la semaine dernière !

Pour nous c'était direction WISSANT, cette station balnéaire de rêve, lovée au fond de sa magnifique baie, entre le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez !

Faire découvrir cette région à deux de la famille (Isa & Pierre) qui ne connaissaient pas cette région !

IMG_2089

 

J'avais réservé depuis longtemps, et heureusement, car nous n'étions pas seuls ! Ici c'est la plage de Wimereux Mercredi dernier !

IMG_2097

IMG_2099

Même en Août je ne l'avais jamais vue aussi peuplée !

Mais qui dit chaleur, dit désormais énorme pollution ! Vous le voyez le nuage brunâtre qui s'étend sur tout ce beau paysage et sur la mer ?

IMG_2100

 

Et qui chaleur.... dit Mojito....  !

IMG_2101

 

Un diner en terrasse face à la mer, une promenade sur la digue, attendre le coucher du Soleil !

IMG_2107

 

IMG_2108

 

Et dodo dans ce mignon petit hôtel qu'on aime tant, l'HOTEL DE LA BAIE DE WISSANT

IMG_2114

 

Après une bonne nuit, promesse d'un bon petit-déjeuner !

IMG_2116

 

Quand on a un hôtel posé sur la plage, difficile de résister au plaisir d'une promenade à pieds, même si ce matin-là, le soleil s'est fait un peu tiré l'oreille avant de percer la brume !

IMG_2123

IMG_2120

 

Remonter par les petits chemins jusqu'au marché, et s'arrêter un peu pour se rafraichir avec la bière du lieu !

 

IMG_2127

IMG_2128

 

Parlons-en du cap, Blanc Nez justement ! tenter de voir la côte anglaise, toujours occultée par la brume !

IMG_2132

 

Puis redescendre vers le Sud en longeant la mer, pour visiter la vieille ville de Boulogne sur Mer, sa basilique majestueuse et la crypte époustoufflante !

Je vous en ai déjà parlé ICI

 IMG_2133

IMG_2134

 

Revenir toujours en longeant la côte, Petit fort d'Ambleteuse ! qui résiste à tout comme un brave petit soldat !

 

IMG_2137

IMG_2143

 

Deuxième matin beaucoup moins riant ! mais toujours pas de pluie, fort heureusement, car la brocante du village bat son plein !

Et on y croise même ma calaisienne LA BROCANTE DU CLOS SUR COUR !

IMG_2145

IMG_2147

IMG_2148

 

Tout a une fin, et il faut bien se quitter, chacun retourne à ses obligations !

 

IMG_2155

 

La semaine est déjà bien entamée, et on est un peu déphasés : difficile de dire du premier coup quel jour on est !

pas vous ?

Au PALAIS RAMEAU juste à côté de chez nous, ce week-end, c'était vente de plantes !

IMG_2177

 

Je me suis offerte un bouquet de Nigelles de Damas, une de mes fleurs préférées !

IMG_2188

 

 

Inutile de vous dire que nous "cogitons" ferme maintenant que nous avons mis ce grand projet en chantier !

Aller dans une pépinière redevient un plaisir ! même s'il est trop tôt pour acheter !

ETABLISSEMENT DELABROYE à HANTAY au Sud de Lille !

Des serres et des serres pleines de trésors !

IMG_2194

 

IMG_2195

IMG_2200

IMG_2201

IMG_2203

IMG_2205

 

 

En attendant, il faut avancer maintenant ! 

On a commencé à sortir de la bibliothèque tous les livres (beaux livres, et romans) que nous ne voulons pas emportés !

Il y aura aussi de la vaisselle, de la déco, etc....

Suite au prochain épisode les amis !

*

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle semaine, @ bientôt<br /> <br /> Nelly
C
C'est super ces projets je suis admirative et heureuse pour vous bises chris
I
Mais c'est pas vrai je suis dans la lune ce matin j'ay crois pas !!!!<br /> <br /> L'eau à la bouche
I
PFFFF la faute !!!! Tu nous as mis<br /> <br /> J'ai honte
I
Joli reportage, c'est bien beau tout ça mais nous on veut voir la MAISON et le JARDIN !!!!!! Oh la la tu nous a mis à la bouche.....<br /> <br /> Que ton cher et tendre se ménage tout de même durant ce déménagement, je pense que changer de cadre vous fera le plus grand bien à tous les deux, c'est comme un nouveau recommencement,<br /> <br /> je t'embrasse et t'envoie plein d'énergie pour les cartons,<br /> <br /> Isa K
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 672
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité