Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
10 avril 2018

PETIT RESUME DES DERNIERS JOURS ....

 

Allez ! en voiture ! 

Pour commencer je vous emmène faire un petit tour à Roubaix, à la 

CONDITION PUBLIQUE

Un lieu de mémoire industrielle, transformé en lieu culturel, un lieu de partage....

Alors Roubaix.... comment dire .... une ville magnifique, mais devenue infréquentable !!! certaines rues font froid dans le dos...

et c'est vraiment dommage car il y a des bâtiments absolument somptueux ! et le patrimoine industriel offre de plus en plus de lofts magnifiques à ceux qui s'y risquent !!!

 

 

IMG_0967

IMG_0968

IMG_0969

 

Dans la Condition Publique, il faut oser pousser les portes, grimper les escaliers, marcher sur les toits..... une surprise à chaque coin de mur !!!

 

IMG_0970

IMG_0972

IMG_0974

IMG_0977

IMG_0979

IMG_0981

IMG_0982

IMG_0983

IMG_0984RED

IMG_0985RED

IMG_0986RED

 

Un potager en devenir.....

IMG_0988

 

IMG_0989

IMG_0990

IMG_0993

 

Pour les beaux jours, pour les apéros entre copains....

IMG_0999

 

Je vous l'ai fait en gros plan, pour ceux que çà inspirerait !!!

IMG_1001

 

Et bien sûr les célèbres tags..... !

 

IMG_1002

IMG_1005

IMG_1009

IMG_1013

 

IMG_1019

IMG_1026

IMG_1028

 

Vous sortez de Roubaix pour arriver à Croix, 3e ville pour l'ISF en France !!! et là vous ne savez pas où donner de la tête tellement il y a de belles maisons, chateaux, hôtels particuliers, jardins somptueux !

IMG_1031

 

Un jour je vous ferai voir, faut juste que j'y pense !!!!

*

Lendemain .... (samedi)

une grande grande balade en ville...

Un déjeuner délicieux et sympathique à l'ARRIERE PAYS, restaurant qu'on adore !

Sa spécialité : des tartines pleines d'imagination !

 

IMG_1037

IMG_1039

 

Arrêt obligé bien sûr chez LITTLE AND TALL ....

IMG_1040

 

Je me suis offert ce poupon, grosse envie de gamine !!!!

IMG_1041

IMG_1044

 Et en face, il y a la boutique "déco" où le craquage est difficile à éviter (j'ai évité !!!)

Il fait un temps d'été, et çà se voit, les terrasses sont bondées !!!

IMG_1046

 

Le Vieux Lille ... on ne s'en lasse pas !!!

IMG_1047

IMG_1048

Un autre arrêt chez MOMENTUM, boutique design dans une rue dont j'adore le nom (les 3 Molettes !), faire un petit coucou au propriétaire des lieux  et admirer les jolies choses dont regorge la boutique !!!

IMG_1052

 

IMG_1051

 

Vous me suivez toujours ??? Nous voici dans la superbe boutique AM PM !!!

IMG_1056

IMG_1059

IMG_1060

 

Il y a beaucoup de boutiques dans le Vieux Lille qui se sont installées dans d'anciennes maisons privées, qui avaient jadis au fond des fenêtres donnant sur une courette ou une ruelle, ce qui explique ces "restes" en brique, et les verrières bien souvent installées au dessus de ladite courette... et le résultat est toujours somptueux !!!

Là, les carreaux de l'ancienne cuisine des lieux ont été conservés !

IMG_1061

 

On remonte la très vieille rue de la Monnaie, on passe devant l'Hospice Comtesse.....

 

IMG_1065

 

Un petit tour dans la rue de la Clef, avec toutes ses jolies petites boutiques....

IMG_1066

 

Un coup d'oeil sur la petite place Ste Catherine  où je rêve d'acheter une maison (même pas en rêve !) et son église....

IMG_1071

 

*

Le Dimanche, le parc de la Citadelle devient le lieu où le tout Lille converge pour prendre un bol d'air !!!

Donc on attend la fin d'après-midi pour faire un petit tour à pieds le long des magnifiques remparts !

IMG_1076RED

IMG_1078RED

Tendre l'oreille pour écouter les oiseaux, les grenouilles, et observer les hérons qui font du sur-place pour attraper leur diner !!!

IMG_1082RED

IMG_1083RED

IMG_1084RED

IMG_1085RED

IMG_1093RED

 

IMG_1097RED

IMG_1098RED

IMG_1099RED

IMG_1101RED

IMG_1103RED

IMG_1106RED

IMG_1107RED

IMG_1108RED

IMG_1112RED

IMG_1114RED

 

 

Lundi c'était passage par la case "hôpital" pour consultation avec un anesthésiste, car l'homme doit avoir une fibroscopie assez importante jeudi prochain...

 

IMG_1130RED

Je ne peux résister à vous montrer cette année encore l'extraordinaire floraison des cerisiers devant l'hôpital....

IMG_1134RED

IMG_1135RED

et dans la cour, ces dizaines de magnolias.....

IMG_1142RED

Enfin, pour conclure, je vous montre le dessin (en devenir) que l'homme a finalement essayer de faire la semaine dernière !

IMG_E0751RED

Cela faisait trois mois qu'il ne pouvait plus toucher à un dessin, à cause des problèmes qu'il a sur un oeil (greffe oblige)...

Le problème c'est que depuis quelques jours il a le deuxième oeil atteint, et là c'est franchement handicapant. Lire est un problème, quant à conduire, même pas en rêve !

Il ne se passe pas une semaine sans qu'apparaisse un problème .... qui une fois disparu, cède la place à un autre ! il faut toujours une immense patience pour supporter tout cela, et parfois le moral n'est pas au rendez-vous !

Mais on se secoue, une petite balade, et c'est reparti !

*

Et puis il y a les projets, les idées ....

1. organiser les vacances du mois d'Août : cette année c'est du côté de Bayonne que çà se passe !

2. Faire du vide dans cet appartement : je vais mettre en vente plein de choses (deco, livres, vêtements) sur ce blog... Faut juste que je m'y mette, et vite car...

3. le grand projet, c'est que votre Goumy n'en peut plus de ne pas gratouiller la terre, avoir un jardin, et une maison avec plein de trucs à faire ! je suis une active, la contemplation de la rue du haut de mon mirador ne me suffit plus, tricoter c'est bien, mais çà ne fait pas tout !

Alors on cherche une maison ! On en a visité beaucoup, certaines très belles, mais en centre ville, les jardins sont minuscules et surtout les maisons lilloises ont quasiment toutes trois niveaux !

En élargissant la zone de recherche, on va dans des communes limitrophes résidentielles, avec des maisons plus grandes et surtout des jardins dignes de ce nom !

Je vous tiens au courant !

mais si vous en connaissez près de chez vous, n'hésitez pas à me le dire !!!

 

Voilà le billet du jour se termine sur une note optimiste.... et quelque chose me dit que vous allez attendre les suivants !!!

Je vous embrasse les amis !

*

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe promenade, décidément il y en des choses à découvrir <br /> <br /> Je.me.faisait un plaisir de venir découvrir Lille pendant les vacances qui arrivent mais c est annulé !!<br /> <br /> Grrrrr , une autre fois<br /> <br /> Bonne chance dans votre projet !!!!
A
Merci Flo une fois encore pour cette agréable ballade. Moi qui ne suis jamais allée plus au nord que Paris, j'ai hâte de voir mon homme prendre sa retraite et ainsi avoir du temps pour musarder dans notre belle France aux mille visages.<br /> <br /> Pour le projet, c'est formidable...je peux tout à fait imaginer toutes les étincelles d'espoir qu'il va vous apporter (à la porte de la soixantaine, on fait le même actuellement...D'ailleurs, plus qu'un projet immobilier, c'est tout un projet de vie, un rêve que nous n'osions caresser qui se réalise). <br /> <br /> Merci pour vos beaux "billets" sur ce blog et mille pensées affectueuses pour vous et votre époux. Annie G.
A
Ca y est! Goumy a la bougeotte! Ca ne m'étonne qu'à moité! J'ai d'ailleurs été très étonnée d'apprendre que tu quittais une maison pour un appartement!!!! Croix je connais, c'est la ville natale de mon mari né à côté du Parc Barbieux! et sa tante vivait dans le pavillon occupé aujourd'hui par la nouvelle EDHEC!<br /> <br /> Mon beau-frère habite Roubais rue Vauban à la limite du Parc Bar ieux mais c'est vrai que certains quartiers ahem..... Bon alors pourquoi ne pas redescendre plus au sud? vers un climat plus clément? Quant à nous nous venons d'acheter une caravane ERIBA et nous revenons de la Somme Méharicourt via Bourges Issoudun Saintes Royan! ... Bisous
C
Un grand merci pour tous ces beaux endroits que vous nous faites voir... Et ces<br /> <br /> boutiques! j'adore, Je vais finir par venir vivre dans le nord.. Bonne fin de semaine.
P
Superbe promenade dans deux villes que je n'ai pas le plaisir de connaître. Je ne peux dire que courage à ton mari qui n'en manque certainement pas même si des fois le moral est un petit peu en berne. Super ce projet de déménagement, il y a quelque part cette jolie maison qui vous attend, pas de problème pour ça. Et tu pourras regratouiller la terre. C'est ce que je fais en ce moment dans mon petit jardin et mes bouts de doigts sont tout cracra, mais pas grave. Le Docteur ne serait pas content s'il savait mais j'aime toucher la terre. C'est aussi une excellente thérapie qui vaut mille fois un antidépresseur. Bises à vous et bon week end.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 772
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité