Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
16 décembre 2015

ET VOILA !!!

 

 

Cette Greffe qu'on a tant attendue !

P9

On l'a attendue toute la journée même hier !

Je suis arrivée à l'hopital en taxi (je préférais) vers 17 H

J'ai donné ma jolie lettre de Noël destinée à ce merveilleux donneur...

Puis j'ai rejoint l'homme qui commençait à s'impatienter !

Finalement les poches de prélèvements ne sont arrivées qu'à 19.30 H au centre de Collecte (dans un autre hopital de Lille)

Une ambulance vient chercher l'infirmière, qui est seule habilitée à aller chercher le "cadeau", qui signe des tonnes de papiers, et qui revient avec son précieux chargement !

Ce n'est donc qu'à partir de 20.30 H que deux infirmières sont venues installer tout çà et j'ai pu voir les premières gouttes de sang circuler dans les tuyaux et arriver jusqu'à mon homme !

 

IMG_0499red

 

J'ai pris plein de photos avec le téléphone de l'homme, et filmé les premières gouttes qui ont commencé à descendre ...

Du coup, je ne sais pas si c'est l'émotion, le fait de n'avoir rien avalé depuis des heures, la chaleur, la fatigue, etc... mais j'ai eu un mega malaise !

je me suis assise pour qu'on ne voit rien, car ce n'était vraiment pas le moment de gêner les infirmières dans leur travail !

Une fois que tout a été bien installé, elles m'ont apporté un peu de pain et un jus de pomme.

La transfusion devant durer toute la nuit, et vu mon état à moi, j'ai préféré rentrer et laisser mon homme se reposer !

&

 Ce sont les SMS, qui ont commencé dès 7 H ce matin (!), qui m'ont réveillée !

L'homme m'a appelée : la greffe s'est terminé à 5.30 H ce matin !!!

Il a été sous étroite surveillance toute la nuit, car injecter 1.3 litres dans le sang fait monter la tension !

Il est un peu vaseux suite à cette nuit de folie !!!

Sinon çà va !

Voilà les nouvelles pour ce matin !

Bisous tout le monde ....

 

 

*

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Grande émotion à te lire ce soir...prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> Brassées de bises vers toi
C
Pleins de belles choses à venir à tous les 2. Ca y est, c'est fait ! du repos et vous alze savourer cette renaissance.Bisous
N
je pense à vous - courage ça va bien se passer - amicalement - monique
G
C est Magique !
L
Une bonne chose de faite comme aurait dit ma grand mère. Prends soin de toi et essaie de te reposer pour attaquer la suite. C'est important que tu restes en forme, Bises d'encouragement à vous deux depuis Athènes.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 772
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité