Un petit post en passant, car je n'ai pas grand chose à raconter...

Mais plusieurs d'entre vous ont eu la gentillesse de s'inquiéter de ce long silence !

et je les en remercie !

Voici donc les dernières nouvelles :

l'homme est maintenant depuis une dizaine de jours sous nourriture entérale, c'est à dire qu'on lui a réinstallé cette sonde naso gastrique, qui est un vrai calvaire, car elle le gêne terriblement, et le fait tousser parfois à s'en décrocher les poumons !!! d'autant que des examens en pneumologie ont révélé qu'il avait contracté une grippe, atténuée par le vaccin que nous avons eu en novembre, mais suffisante pour l'abattre un peu plus.

Avec des antibiotiques (ben oui !) cette foutue grippe semble n'être plus qu'un mauvais souvenir, et le pneumologue nous a rassurés lors de la contre-consultation.

Les autres problèmes sont loin d'être résolus : il a toujours ses soucis dans la bouche, et il a toujours autant de mal à manger.

Ceci étant, il semble y avoir une minuscule amélioration de ce côté.

Il semble aussi que l'aiguille de la balance ait amorcé une légère tendance à repartir à droite !!!

Par contre, la GVH (voir mes posts précédents) est toujours très virulente dans son oeil, et parfois il a vraiment très très mal !

Donc il faut attendre encore et encore pour espérer voir tout cela enfin surmonté. Tout en sachant que les effets de la greffe peuvent se manifester à nouveau dans les mois qui viennent, c'est le prix à payer (dixit les médecins !) pour une guérison ! 

Son/Notre agenda est en tout cas émaillé dans les jours qui suivent d'un paquet d'examens ou interventions :

IRM, ORL, Anesthésiste, puis GASTROSTOMIE (pose d'un bouton/sonde directement dans la paroi abdominale, pour le libérer de la sonde nasale), puis MANOMETRIE (analyse des mouvements de l'oesophage)... et encore d'autres réjouissances dans les semaines suivantes ...

 

Heureusement, au milieu de tout cela, nous avons encore un peu de temps pour les amis ou la famille ..... et çà fait un bien fou !!!!

 

coeur

 

.