Me voici seulement sur ce blog !

Je voulais pourtant changer la bannière et venir vous souhaiter une Belle Année, espérons meilleure que celle que vous venons de vivre !

Encore que je ne vois que le côté positif des choses, et je me dis que tout cela aura au moins généré moultes initiatives, solidarités, amitiés, qui n'auraient pas vu le jour sans cela !

 

Mais ceux qui suivent mon compte Instagram savent que depuis le lundi 28 décembre, la vie nous a rattrapé par le mauvais bout : mon homme est à l'hôpital à nouveau !

Urgences le lundi matin, Samu vers l'hôpital de Boulogne sur Mer, le plus proche de nous, puis service de soins intensifs : grosse infection !

Puis enfin Dimanche dernier, transfert à l'hôpital de Lille, son fief, car ses médecins préfèrent l'avoir sous la main et ils connaissent parfaitement son dossier !

Mais bien entendu, c'est très loin pour moi, donc pour le moment je n'y suis allée qu'une fois hier !

Il n'est de toute façon pas en forme, il ne voit rien, il ne bouge pas, il parle difficilement, tout cela étant dû à cette infection terrible qui l'a terrassé !

Il est entre de bonnes mains, et il faut juste maintenant attendre qu'il remonte la pente, mais ce sera long !

Je donne des nouvelles quasi quotidiennement sur mon compte Instagram, car sinon tout le monde s'inquiète ; c'est incroyable la gentillesse de tout ce petit monde qu'on dit virtuel, encore que j'en connaisse beaucoup "en vrai" !

 

Et comme je ne veux pas parler uniquement de cela, pour ne pas plomber la journée de mes copinautes, je leur ai montré ce matin une de mes réalisations ! et elles m'ont demandé de leur faire un tuto, que voici !

 

IMG_0068

 

Cela me fait un peu bizarre ce tuto, moi qui suis une quiche en couture !

 

Le sur-matelas que j'ai fait pour ma fille (pour poser sur son canapé) fait 190 cm x 70 cm

J'ai pris  2 mètres d'un tissu (lin) en 150 cm de large.

Je l'ai plié en deux (envers contre envers bien sûr) et j'ai piqué sur trois côtés (en gardant un des petits côtés ouvert)

de manière à obtenir la dimension voulue.

J'ai acheté chez Auchan une couette d'une personne (140x200) pas chère en synthétique (marque DODO) que j'ai pliée en deux.

J'ai fait quelques point par endroit pour bien solidariser les deux côtés de la couette, afin qu'ils ne bougent pas une fois enfilés dans la housse  !

Donc une fois cette couette dans sa housse, j'ai cousu le bord encore ouvert de la housse au point de chausson, afin que cela se voit le moins possible : pour cela, bien entendu vous rabattez les bords vers l'intérieur avant de coudre !

Bien que les dimensions de la couette soient un tout petit peu supérieures à mon matelas terminé, le gonflant a absorbé cette différence !

Une fois la housse refermée, j'ai  fait des points au travers de l'ensemble, à distance égale les uns des autres pour former un léger matelassage et surtout maintenir la couette en place à l'intérieur !

Voilà c'est tout simple !

Bisous tout le monde