Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
12 août 2018

ET VOILA !!!.....

 

 

Il y a une semaine maintenant que nous avons pris possession de nos nouvelles pénates !

Et il s'en est passé en une semaine !

 

Mais prenons les choses dans l'ordre !

Petit rétro pédalage !

 

On est le jeudi 2 août à Lille ! Les déménageurs arrivent, et en 4 heures pile, l'appartement est vidé !

IMG_3146

IMG_3295

IMG_3315

IMG_3354

IMG_3355

 

Bye Bye Lille !

IMG_3361

 

Nous voici sans domicile ! Donc soirée agréable dans un hôtel de charme à deux pas de chez nous !

LA FERME DU VERT

 

 

IMG_3377

IMG_3380

 

 

Vendredi 3 août....

Bonjour nouvelle maison !

 

IMG_3371

IMG_3389

 

IMG_3390

 

Très belle soirée à Wimereux, dans un bon restaurant, en compagnie d'amis chéris....

IMG_3396

 

Et puis commencer à vider ces 160 cartons !!!

IMG_3398

 

Au début, on se dit qu'on va faire très vite une jolie déco ! Mais au bout de quelques jours, on est envahi, on ne sait où poser ses affaires, il manque des placards, il manque un dressing, tout est à créer ! Et puis inutile de poser des meubles ou des objets là où on va faire des travaux !

 

Apprécier le premier petit déjeuner en solitaire .....

IMG_3417

Et puis ils ont commencé à arriver... les mots doux de tous les amis !

mots doux

 

Le soir, ce sont eux qui sont arrivés !!! pour une semaine de vacances !

IMG_3412

La canicule nous a incité à faire l'acquisition d'une petite piscine... indispensable par 35° !

 

Après-midis plage pour les petits... l'occasion de faire un tour dans cette station que nous adorons !

souvenir de l'été dernier !

IMG_3434

 

Tester le four, avec un bon clafoutis !

IMG_3440

 

Admirer chaque jour les ciels changeants, l'orage nous guettait !

IMG_3451

IMG_3453

IMG_3423

 

Et il finit par nous gratifier d'une bonne averse, rafraichissante ! les températures descendent enfin !

IMG_3425

IMG_3437

 

Ce qui permet d'attaquer la transformation en douceur !

Quand je suis entrée dans la maison la toute première fois, je l'ai vue blanche dans ma tête, de la cave au grenier !

D'abord la cheminée, dont le bleu canard assombrit la pièce !

IMG_3795

IMG_3449

Je passe la première couche, l'homme la seconde ! on ne change pas une équipe bien rôdée !!!

*

Petits intermèdes quand même pour jouer !

IMG_3497

 

Et puis bien sûr, c'était promis, Nausicaa et son nouvel aquarium géant ! magique !

IMG_3462

IMG_3467

IMG_3471

IMG_3479

IMG_3488

 

Du bonheur de faire sécher son linge au soleil !

IMG_3499

 

C'est cette image que j'ai choisie pour ma banière d'août, qui symbolise tout ce que nous vivons depuis une semaine !

Allez, je vous laisse, j'ai un peu de taf !!!

Mais promis ! je vous montre tout au fur et à mesure !

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai dû zapper ton post, je suis donc un peu en retard pour un commentaire, pas grave. De toute façon, j'avais suivi sur IG votre nouvelle installation. Je vous souhaite à tous les deux une très belle nouvelle aventure et vous remercie de la partager avec nous.
Z
Penates non masculin pluriel...
Z
Oh ...quel bonheur de vous lire . Magnifique cette bannière ....qui sent bon le linge qui sèche au soleil dans le jardin ...impatiente du prochain billet .merci de prendre du temps pour partager avec nous . Plein de bonheur à toute votre famille dans cette jolie lingère .
L
Déjà tu prends le temps de nous offrir un billet et on se régale de suivre le départ et l'arrivée et les premières couches de peinture qui se posent peu à peu avec le blanc qui teinte les murs ! Vivement la suite mais prends ton temps !
M
J'adore la bannière telle une page blanche que vous allez écrire dans votre nouvelle maison de famille. Merci de partager avec les curieuses que nous sommes.<br /> <br /> A bientôt.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 814
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité