Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
19 juin 2017

FRAICHEUR....

 

RETRO REPORTAGE DE LA SEMAINE !

(parce que ce blog est mon journal et que j'aime vous le faire partager !)

 

Hier, 

Partir tôt accomplir notre devoir civique,

et continuer par une longue promenade en ville.

Chercher les lieux de fraîcheur...

A Lille, nous avons la Deûle, et ses canaux, qui offrent de chaque côté des berges, des havres de paix et de nature préservée....

IMG_8477

IMG_8478

IMG_8479

IMG_8480

IMG_8481

IMG_8482

IMG_8484

IMG_8485

IMG_8493

IMG_8496

IMG_8497

IMG_8498

 

Le bateau qui "voyage" le long des cours d'eau de la ville.....

IMG_8499

IMG_8500

 

 

ARBRES4

 

Jeudi et Vendredi.

Premières séances de Photo Phérèse pour l'homme ! 

400 ml de sang centrifugés, pour extraire les globules blancs, qui sont passés sous les UV, pour leur apprendre les bonnes manières !

L'homme a parfaitement supporté, (si on oublie le mauvais moment où on lui plante deux belles aiguilles dans le bras pour 2 heures d'immobilité totale !) (et si on oublie aussi que çà va durer des mois et des mois !)

IMG_8463RED

Puis, pendant 24 heures, interdiction de flirter avec les UV même par temps couvert !

Alors casquette, lunettes noires, manches longues, crème indice 50, et mains dans les poches!

IMG_8465RED

(manque plus que la Ferrari !!! hihihihi)

ARBRES4

 

 

Mercredi

C'était Journée de Filles, comme on les aime !

IMG_8454RED

 

Une petite "Godinette" cocktail breton à base de vin blanc et de fraises !

IMG_8455RED

 

Quelques unes des douceurs apportées par chacune...

IMG_8457RED

 

Et les désormais traditionnels petits cadeaux, que l'on "tire" à la Loterie !

IMG_8458RED

IMG_8459RED

 

 

ARBRES4

Mardi,

Vu le temps, c'était bord de mer ! (quand on est à Lille, on est tout près de la mer !)

MALO LES BAINS

IMG_8438RED

IMG_8439RED

IMG_8441RED

IMG_8444RED

IMG_8445RED

 

Déjeuner au restaurant COMME VOUS VOULEZ, parce que c'est la perfection totale !

(Cuisine, accueil, emplacement, et prix !)

Petit arrêt absolument obligatoire à LA PENSEE, le fleuriste le plus plus plus que je connaisse !!!

(photos interdites dans le magasin !)

IMG_8447

Pour acheter un petit bouquet à ma Betty Boop, puisqu'un café nous attend chez les amis à deux pas de là !

Ce que j'adore dans cette partie la plus septentrionale de la France, c'est qu'on passe sans s'en apercevoir de France en Belgique et en France et en Belgique..... par des minis routes de campagne où l'on ne croise pas un seul douanier !!!!!

 

IMG_8450RED

IMG_8451RED

 

ARBRES4

Et puisque je suis dans le rétro-pédalage....

 la semaine d'avant, (avant la Normandie, voir plus bas) ELLE me demande : "si par hasard tu vas en Belgique....? j'ai besoin de petites choses chez AVA !" (rhoooo ! la bonne excuse pour aller au delà de la frontière !)

Donc Jeudi d'avant, c'était Courtrai !

NOTE POUR LES NORDISTES ou POUR CELLES QUI VIENNENT FAIRE UN TOUT PAR ICI...

AVA est une mine d'or ! Celui de Courtrai a déménagé, et se trouve maintenant dans la zone commerciale de Kuurne !

Mais, damnation !!! il n'est pas seul !!! mais entouré de magasins plus "ouf" les uns que les autres ! et même un centre commercial gigantesque plein de merveilles !!!!

N'y allez surtout pas !!!!

(j'en connais du côté du Havre ou de la Bretagne, qui feraient un malheur ici !!!)

Et sur le retour, petit arrêt au restaurant du Musée du Lin de Courtrai,

kaffe damast

parce que c'est beau, bon et qu'il y a toujours une très bonne musique de jazz !!!

Toute la déco est de la récup !

IMG_8383

IMG_8385

IMG_8387

IMG_8391

 

ARBRES4

 

Et pour finir, je vous mets une photo d'un des dessins de l'homme !

(il ne peut plus s'arrêter de dessiner, une vraie drogue !!!)

 

IMG_8381

 

 

Voilà les amis, on n'est jamais aussi actif qu'en retraite !!!!

ARBRES4

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bazar que j'aime tes billets ! Tes photos de bord d'eau qui me font rêver, les nouvelles de Philippe, les photos du 'off' de la photophérèse puis son teint doré vu sur IG et qui rassure, le cocktail entre copines et les douceurs qui me donnent comme une envie de me propulser vers le frigo, mention très particulière à cette magnifique photo des cabines de plage de Malo les bains...j'adore ! Et puis les bonnes adresses dont je peux profiter sans me faire mal au porte-monnaie comme je suis trop loin, trop bien ! <br /> <br /> Mais ce qui m'intrigue au plus haut point c'est cette affiche de la compagnie maritime...c'est un dessin de Philippe ???????? Ben j'en tombe sur mon séant ! Vous réunissez donc tous les talents...moi, j'dis qu'on a du bol que vous existiez ;)))))<br /> <br /> Mille baisers du Gontey
C
Encore et toujours captivé par tes découvertes ! tes photos ! AVA c'est un peu comme Hema ? et puis Philippe à quand une expo ???? drôlement doué ton pilote de Ferrari ! bisous à vous deux
M
J'adore voyager avec vous. Le dessin de Monsieur est splendide, Est-ce de l'aquarelle?<br /> <br /> Pensées de ma campagne belge.
E
Merci pour toutes ces jolies balades ! Vu de loin c'est très agréable de découvrir la région au travers de votre objectif .
L
Les Philippe est vraiment doué, son affiche est top !<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité