Depuis les confinements successifs, je ne sais pas vous, mais on a vraiment du mal à quitter notre maison !
C'est donc souvent sur un coup de tête, une idée soudaine qui nous prend de partir un ou deux jours... jamais très loin !
Jeudi c'était l'envie impérieuse de retourner chez nos amis chéris
JADIS ET NAGUERE
à Noduwez entre Bruxelles et Liège !
maison d'hôtes de charme, magnifique !
Un an que nous n'y étions pas retournés,
Voici donc chose faite...
Le hasard a voulu que d'autres amis tout aussi chéris, aient la même idée !
Inutile de vous dire que ce fut un moment parfait !
Le programme de Vendredi était d'aller à Maastritch, mais la chaleur nous a fait abandonner l'idée de parcourir la ville, et à la place, nous somme allés dans le nouveau extraordinaire magasin LOODS 5, toujours à Maastritch... Il faudrait trois jours pour tout voir ! Le bâtiment, ancien lieu industriel, vaut la visite à lui tout seul ! Et le contenu est impressionnant ! De plus il y a un très beau restaurant où l'on peut manger de petites choses délicieuses et légères... ou pas !
C'est gigantesque, et l'on passe de galeries en galeries, sans en voir jamais la fin....
Le lieu est beau, reposant, et surtout j'ai adoré le souci du détail, jusqu'aux gants noirs des "cuisinières" !
Le samedi, la chaleur étant de plus en plus étouffante, nous avons visité "en voiture" quelques villages alentour, puis nous sommes allés à Louvain la Vieille (car il y a une Louvain la Neuve !)... Nous avons déjeuné chez Gambrinus, une très belle vieille brasserie classée, sur la grande place...
En cherchant systématiquement les trottoirs à l'ombre, nous avons découvert le Dille & Kamille local, adorablement blotti dans un joli jardin !
Puis retour par les mini-routes pour admirer au passage les maisons belges ! j'adore !
Et enfin revenir chercher un semblant de fraicheur dans le beau jardin des amis, avant un délicieux diner ... qui ne fut donc pas triste puis que nous y avons retrouvé ceux qui avaient eu la même idée que nous !
Après le diner, une petite visite du potager et de tout le jardin s'imposait !
Dimanche matin, heureusement , la température était redevenue plus supportable, et c'est autour d'un copieux petit déjeuner que nous avons continué nos papotages... avant de se quitter ! Car les français que nous sommes avions un devoir citoyen incontournable à accomplir !
Voilà ! trois jours dans une bulle de pur bonheur !