Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
27 novembre 2014

LA PISCINE.......

 

 

Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, et je vous en parlerai encore, car chaque fois qu'une nouvelle exposition temporaire est organisée dans ce lieu hors du commun qu'est le MUSEE DE LA PISCINE DE ROUBAIX, nous y allons !

 

IMG_6557

IMG_6560

IMG_6561

 

Jusqu'au 8 février 2015 , c'est une exposition sur Camille CLAUDEL...

IMG_6562

IMG_6563

IMG_6567

IMG_6569

 

IMG_6571

IMG_6574

 

 

Bien que nous le connaissions par coeur, nous ne pouvons résister au plaisir de parcourir la partie permanente du musée ....

 

IMG_6575

IMG_6577

 

IMG_6576

IMG_6581

IMG_6582

IMG_6606

 

IMG_6604

IMG_6607

 

IMG_6583

IMG_6585

 

IMG_6602

 

Clin d'oeil à ma fille Marie....

IMG_6608

 

IMG_6612

 

Minuscule détail d'un tableau géant de Charles SIMS, " l'Enfance"

IMG_6616

 

Autre exposition temporaire de céramiques modernes...... Kristin Mc Kirdy.....

IMG_6618

 

Et comme chez nous, çà se termine toujours devant quelque chose de bon !!!

IMG_6586

 

le restaurant du musée géré par la célèbre patisserie lilloise MEERT....

IMG_6587

IMG_6594

 

Un menu spécial pour l'exposition.....

 

page

 

J'ai bien ri en voyant arriver le café servi" à la française" comme je dis toujours, c'est à dire avec RIEN !!!!!

même chez Meert !!!! pffffffffffffff !!!!!

(quand on sait comment sont servis les cafés de l'autre côté de la frontière, c'est à dire à 5 mn de là !!!!! je radote ! je sais !!!)

IMG_6600

 

IMG_6596

 

 

Puisqu'on était à Roubaix, un petit tour vite fait à l'Usine puis au village Mc Acthur Glen...

(rien acheté ! médisantes que vous êtes !!!)

IMG_6619

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui ! Délit maille ! Je tente de ne pas le rater cette année ..<br /> <br /> Et ces cafés à la française, j'en parle souvent. Dans ce joli salon de thé de Veules les Roses l'autre jour, une gorgée de café servie avec une ... fraise tagada pour trois pièces d'un euro ... Ne serait-ce pas quelque peu abuser ???<br /> <br /> Bises et à bientôt !
A
J'aime beaucoup Camille Claudel.<br /> <br /> Merci pour ce partage.
D
Une sculptrice de talents, dans un superbe lieu, toutes les conditions pour passer un agréable moment...avant le délicieux café gourmand!<br /> <br /> Merci de nous prêter vos yeux.<br /> <br /> Les expositions se suivent et ne se ressemblent pas, ouf.<br /> <br /> Belle fin de semaine.<br /> <br /> danielle
I
Bonjour merci de la visite ,et bientôt c'est pas les petits soldats de delit maille <br /> <br /> Qui seront exposés au musée de la Piscine ??? Merci du partage
M
Merci pour cette visite de Roubaix, véritable baume sur le coeur d'une expatriée du Nord qui a également fait des brasses dans la piscine, traîné ses guêtres à Mac Arthur et aux Usines. De Dious !!! çà ,fait du bien (ou du mal...)
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 772
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité