Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
12 avril 2011

Superstitions.......

Je suis hyper superstitieuse, et en même temps non !

Je me dis que c'est idiot tout çà, mais en même temps... on ne sait jamais !

Donc je ne passe pas sous les échelles, je déteste quand un chat noir traverse devant moi de droite à gauche, on n'est jamais 13 à table, je n'ouvre pas un parapluie dans une maison...

En fait, ce sont surtout celles que je connais, donc c'est pour çà que je m'y conforme !

Mais ce matin j'ai la paume de la main droite qui me démange, et je me suis souvenue que ma grand-mère disait quelque chose à ce propos ! en cherchant sur le net, j'ai trouvé ! çà et plein d'autres choses !

*

UN CHIEN VOUS FIXE DU REGARD QUAND VOUS MANGEZ = vous attrapez un orgelet à l'oeil !

Et çà marche aussi pour les chats qui font du subliminal quand vous dégustez votre yaourt ??? parce qu'alors je peux foncer directement chez l'ophtalmo, sans compter l'énOOOOrme sentiment de culpabilité que l'autre me balance en voyant le nivau du yaourt descendre !!!

chien_qui_regarde_150x150

*

UN CHIEN HURLE = quelqu'un va mourir dans le coin !

Ben dans le village, ils devraient construire un nouveau cimetière, parce qu'avec tous les clébards qui aboient du matin au soir, la courbe démographique va s'éffondrer dans moins de pas longtemps !!!

boule_et_bill006

*

ON NE MARCHE PAS A GENOUX = cela porte malheur !

Mais tout le monde fait son ménage, sa toilette, va bosser, fait ses courses, et conduit à genoux !!!

*

ON NE FAIT PAS UN LIT A DEUX !

ouffff ! çà va !!! on ne risque rien ici !!!

*

DEMANGEAISONS DANS LA MAIN DROITE = on va dépenser de l'argent !

ben çà on s'en doute un peu avec moi ! surtout en ce moment ! acheter un appart, c'est considéré comme dépenser de l'argent  çà ?

ouais, mais y'en a qui disent le contraire, que çà veut dire qu'on va recevoir de l'argent, et que ce sont les démangeaisons dans la main gauche qui veulent dire dépenses ? faudrait vous entendre ! Bon ben, le plus simple c'est de ne pas emporter mon porte-monnaie !!! et puis de mettre de la crème sur mes mimines !!!

*

UNE GROSSE MOUCHE DANS LA MAISON = on va recevoir une visite !

D'après moi, une armée va pô tarder à entrer chez moi, ou tout le collège peut-être !!! parce que des grosses mouches, on ne sait plus où les mettre.... merci les vaches ! Et si je mettais un papier jaune collant au plafond ? vous savez ce truc bien dégoutant qu'on voit souvent à la campagne ? çà marche aussi pour les visiteurs qui s'incrustent ?!?!

*

URINER SUR UNE PIECE DE MONNAIE TROUVEE EN CHEMIN AVANT DE LA RAMASSER = pour éviter que la main n'enfle !

Haaaaaan ! c'est pour çà qu'on voit tout le temps des mecs arrêtés au bord de la route !!! je comprends tout maintenant !  Même eu un derrière la haie du cimetière devant chez moi hier !!!(rhoooooooo !)

*

PORTER UNE ROBE A POIS LE JOUR DE L'AN = Prospérité toute l'année !

Les copines, tenue de Minnie le 31 décembre cette année !!! pas besoin de se casser la tête !

*

JETER DU SEL SOUS LA CHAISE D'UN VISITEUR INDESIRABLE pour le faire partir !

"Attendez voir ! çà vous ennuierait pas de pouser vos pieds là ? je trouve que le carrelage manque de sel sous votre chaise !!!"

le mec se tire de toute façon, parce qu'il croit être tombé dans un asile !

FOU

*

Bref, je vous dirais ce soir si ma mimine gratouilleuse avait raison !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La liste est longue mais comment ne pas y croire un peu!<br /> Bises et merci pour ces recherches!
C
Alors moi c'est tout l'inverse ! Et si je vois une échelle ... je fais exprès de passer dessous !!!<br /> Très belle soirée<br /> Grosses bises<br /> Cathy
L
Et bien j'en apprend! mes superstitions se limite à la salière qui tombe sur la table: j'ai horreur de ça et le jaune ça me porte pas trop chance: bon bref: tout ça c'est dans ma tête! bises, Nathalie
N
J'ajouterai: <br /> Araignée de matin, chagrin.<br /> Araignée de midi, ennui.<br /> Araignée du soir, espoir.<br /> Bonne journée ...
C
Trop drôle, je vois bien le truc jaune collant chez toi, ce côté rustique que tu adores ! pour le reste certains que je ne connaissais pas, mais la main qui démange comme le dit Frédérique ci-dessus, ma grand-mère me l'a toujours affirmé, alors attendons et vérifions.<br /> Bisous du soir
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité