Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
14 juin 2016

CORVEE .....

 

Je ne sais pas si c'est moi ? mais aller chez le coiffeur a toujours été une vraie corvée !

Souvenir du temps où ma mère me faisait faire des permanentes ultra pénibles et longues ? (tu ressembleras à Shirley Temple ma fille !)

 

Shirley-Temple-Dead-85-Obituary-

 

Ou bien l'idée de devoir rester longtemps sans rien voir, vu que je suis myope comme une taupe et que chez le coiffeur, ben les lunettes on les enlève ! 

 

taupe

 

Ou encore pas envie d'entendre les histoires que ne peuvent s'empêcher de raconter les clientes ou les coiffeuses ?

Je remets toujours à plus tard... et puis un jour il faut bien y aller si on ne veut pas ressembler à Madame Mimm !

 

Madam_Mim

 

 

Et c'était ce matin !!!

 

Déjà, d'une, il faisait beau, alors jean et basckets blanches !

Mais quand je pars, gouttes de pluie ! Normal, il pleut TOUJOURS quand je vais chez le coiffeur ! on s'en fiche c'est bientôt l'été,  et on ne va pas se laisser abattre par "trois gouttes dans quatre assiettes", comme disait ma mère !

Comme je suis partie en trainant les pieds, je les active un peu pour ne pas être en retard ! (je déteste être en retard !)

J'arrive devant la porte du magasin et là une "blondasse sur talons aiguilles" comme je les aime me passe sous le nez, ouvre la porte et... me la lâche en pleine figure !!! ooooohhh que çà commence mal cette affaire !

Afficher l'image d'origine

Bien fait pour moi, aussi, car j'ai choisi un salon "haut de gamme" pour voir si cette fois je sortirai avec la tête que je veux !

Et qui dit haut de gamme dit blondasses ! jamais compris pourquoi le haut de gamme attire forcément les snobinards qui se la pètent un max ! il y a des gens gentils et polis qui aiment ce qui est beau non ?

Visiblement la dame est connue : "j'ai pas de rendez-vous, un brush, c'est possible ?" glapit-elle en se passant la main dans les cheveux comme pour s'excuser d'être coiffée justement comme Madame Mimm !!! Et hop que j't'enfile le peignoir "aseptisé", et hop que j't'embarque aux "bacs" (pour les non initiés, c'est là où on vous lave les cheveux !!!)...

Entre temps une autre dame, d'un âge plus que certainement avancé, arrive : "Bonjour Madame Chosemuche, comment-allez-vous ce matin... etc ... etc... " Et hop que j't'enfile le peignoir "aseptisééééééé", et hop que j't'embarque aux "baaaaaacs" (voir plus haut) ...

Et Moâââââââââ ?????? j'ai rendez-vous à 11.00 h Moââââââââââet je suis pile à l'heure  !!!!!!!!!!!

Bon, allez hop : j'enfile le peignoir "aseptisé", et je vais aux bacs (voir plus haut j'ai dit !!!!)

Et là j'attends !!!! j'attends !!!  et j'attends !!!!

Et que çà discute, et que çà téléphone, et que çà s'esclaffe... et que j'attends !!!!

Ah çà y est ! voilà une gentille en blanc "aseptisé" qui va s'occuper de moi, et elle est silencieuse au moins, pas besoin de répondre : "vous habitez loin ?" ou "Sale temps qu'on a !" Non ! elle besogne sur mon cuir chevelu avec la délicatesse d'un masseur de boxe, mais pas grave, çà fait du bien quand même !

Faut dire que chez ce coiffeur haut de gaaaaaamme, on est sur un siège qui vous mâsse de la nuque aux pieds, alors on ne va pas se plaindre hein !

Voili voilou !c'est fini!  j'ai une jolie choucroute en éponge sur le crâne, je rechausse mes lunettes pour ne pas traverser le salon dans le brouillard, au risque de faire un accident, et elle m'installe sur un fauteuil... non pas celui-là, il y a le sac de la dame qui est en train d'arpenter toute la pièce avec son téléphone vissé sur l'oreille !!!!! ... un autre fauteuil ! voilààààààà ! "un petit café ?" Heu ! un déca s'iou plé, parce que le café çà m'énerve (déjà que....)

Les lunettes sur le nez je constate que toute la gent féminine présente est "blondasse", qui hérissée de papillotes en alu, qui les pieds sur les genoux de la petite pédicure (on voit ta culotte madame !), qui râlant parce que SA couleur n'est pas comme d'habitude, etc etc....

Mon "p'tit café" arrive, joliment servi à la belge, c'est à dire avec serviette en papier, crème et Speculoos !

Et là j'attends !!! je regarde mollement Instagram (tiens ! je leur balance une photo de mon café ?), puis Pinterest (çà occupe bien çà !) puis le dernier Côté Ouest délaissé par la blondasse d'à côté .... et j'attends .... et j'attends... et j'attends toujours.... et j'attends de plus en plus.... 35 minutes en fait (mobile en main !)....

Et là !!!!!!!!! non mais j'y crois paaaaas !!! je vois la blondasse du début, qui ressort toute pomponnée ! elle est passée devant tout le monde quoââââ^!!!!! et maintenant elle est n'est plus pressée du tout, elle papote avec la caissière..... ! je boue !!!

Le gentil monsieur avec qui j'ai pris rendez-vous arrive enfin, se confond en excuses avec un parfait accent ch'ti (j'adore) et il se met au travail !

Environ 15 minutes plus tard, l'affaire est réglée ! il a coupé, taillé, peigné, soufflé, brushé, et votre servante a retrouvé figure humaine !

Pour payer, après avoir oté le peignoir plus du tout aseptisé, il me faut attendre encore que toutes les petites dames qui ont fini aussi récupèrent leur "vestiaire", paient, s'habillent etc etc....

Et quand je sors enfin, après m'être délestée d'une somme qui m'aurait permis chez n'importe lequel des coiffeurs du quartier d'avoir DEUX rendez-vous, ben .... il pleut, mais alors bien !!!!

Tenir le plus-que-mini parapluie (que je trimbale partout on ne sait jamais ! on est dans le Nord quand même, il pourrait pleuvoir !) tout en cramponnant mon sac (en toile) sous le menton pour qu'il ne soit pas mouillé, tout en évitant de glisser sur le pavé mouillé (du Nord !), inutile de vous dire que la glace de l'ascenseur m'a renvoyé une image qui m'aurait faite bien rigoler, si je n'avais pas déboursé un quart d'heure avant de quoi faire une bonne petite bouffe dans un restau sympa !

mad_madame_mim__by_obsidianophelia-d53i7k7

 

et là ! l'homme qui me dit "fais voir comme t'es belle ??? (gngngngngngngngngnnnnnnnn !)

Heureusement je ne retourne pas chez le coiffeur avant longtemps !!! et sûr ce jour là....  il pleuvra !!!!

 

*

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci de m'avoir fait rire car moi aussi après 2 mois de reculade je suis allée ce matin dans ce genre de salon , votre récit c'est tout à fait ça ! merci pour ce bon moment <br /> <br /> camaieu
L
Tout simplement, "merci pour ce moment" !!!....Je ris toute seule en t'imaginant !
B
Excellent j'ai bien Ri et c'est bien comme ça, d'ailleurs je changes souvent mais ne suis jamais satisfaite. J'ai horreur d'aller chez le coiffeur 😩
B
Tu sais qu'on pourrait être jumelles, nous deux... Comme beaucoup (apparement) je déteste aller chez le coiffeur. C.est jamais ce que j.ai demandé, trop long, trop court.<br /> <br /> Pourquoi une coiffeuse en fait elle toujours à sa tête avec la mienne (de tête) ???<br /> <br /> Et quand aux couleurs... j'ai arrêté. Trop drôle ce petit reportage. A bientôt<br /> <br /> Bertille
L
Merci pour ce bon moment, qu'est-ce que ça fait du bien de rire, votre entourage à bien de la chance ! Vraiment c'est un plaisir de vous lire !<br /> <br /> <br /> <br /> Laurence
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 469
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité