Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
21 novembre 2010

Alors ???????

Vous avez été sages ?
Bon ! alors moi je vous raconte, comme promis !

Départ vendredi matin... brouillard... mais on s'en fiche, on ne va pas faire du tourisme, mais du shopping !
On met le cap sur une ville à l'Est de la Belgique, HASSELT, pour commencer par une adresse que m'a donné JADIS & NAGUERE ...

THOMAS

Déjà du parking, mes petits yeux ne sont pas assez grands !

Wonderfull decoration and flower shop in Hasselt

P1160779

Et puis dès l'entrée, je plane !
Je ne sais pas où regarder, dans quel sens aller...

collage

A l'étage un salon de thé, où nous déjeunons... (tea-room upstairs)

collage1

Puis vite partir à la découverte de cet immense magasin, entièrement consacré à Noël en cette période !

collage2

P1160778

Pousser les bagages dans le coffre pour y déposer nos trésors... et repartir pour TIENEN (Tirelemont) où m'attend le sourire de Michèle dans son PETIT GRENIER  : 'T ZOLDERKE...

Quelques emplètes plus tard... And then back to this lovely guesthouse

Enfin retourner chez JADIS & NAGUERE

collage6

Reprendre nos papotages là où nous les avions laissés, faire la connaissance de leurs enfants... Rencontrer les hôtes du soir, Claire et Guillaume, un couple qui vient fêter ses 4 ans de mariage... Re-papotages autour d'un verre...
On découvre que Claire vient d'ouvrir un blog, sur lequel elle espère bien avoir beaucoup de visites, car elle se lance dans la confection et la vente de bijoux fantaisie d'une belle sobriété...
We meet nice guests who have the following handmade jewels e.shop

LA P'TITE CHIPOTERIE

Nos deux amoureux partent diner de leur côté, et nous en faisons de même !
Sylvie et Marc nous font découvrir un restaurant hors pair à quelques centaines de mètres de leur maison !
Un ravissement des papilles...

Retour dans notre jolie chambre pour un sommeil bien mérité !

Le lendemain, petit déjeuner sur la grande table... nos bavardages reprennent et on ne voit pas l'heure tourner... De nouveau se quitter, les larmes aux yeux (on est incorrigibles toutes les deux !!!) Morning breakfast and then departure (always so sad to leave my friend Sylvie!)

collage5

Je me console en essayant de penser à la journée qui s'annonce ... But nice day to come...

Direction Gand... on y passe toute la journée, à arpenter les ruelles que nous ne connaissons pas : nous découvrons des lieux paisibles, sans voitures, des maisons très typiques, des canaux, que nous suivons et qui nous ramènent vers les quartier plus touristiques... Visit of Gand where we try to walk where we have never been before...

collage7collage9collage10collage11collage12collage14

P1160818

P1160822

P1160834

P1160833

P1160837

P1160874

P1160866

Tiens, en passant, une boutique qui ferait le bonheur de certaines...

P1160857

P1160858

Une belle journée d'automne, très ensoleillée, qui nous permet de déjeuner dehors, des fameuses croquettes de crevettes belges ! lunch outside !

P1160899

Devant nous, un spectacle musical d'enfants s'installe, et la foule commence doucement à s'intensifier : nous comprenons qu'il s'agit de la fête de Saint Nicolas ! Les enfants portent tous la mitre rouge de ce personnage qui dans le Nord devance le Père Noël dans sa distribution.
Ses aides, tous noirs, jettent des bonbons dans la foule que les enfants essaient d'attraper !

While we eat, children orchestra is coming to celebrate Santa Claus !

collage13

En arpentant les rues, découverte d'une très jolie maison où se cache un tout nouveau magasin (I find a new shop !)

HUYS

P1160934

collage16

P1160937

P1160938

Je ne peux résister au plaisir de photographier les reflets d'or dans les eaux noires des canaux...

collage17

On ne croise pas des masques ici, mais Saint Nicolas téléphonant... au Père Noël ?!!!

P1160949

P1160915

P1160951

.

... et tout cela me ramène juste devant DILLE et KAMILLE (incroyable non ?!?! l'homme n'est pas dupe !)

P1160952

Ce florilège de photos illustrent tout ce que j'aime dans les villes belges : des maisons du Moyen-âge jouxtant des bâtiments ultra modernes, de minuscules ruelles silencieuses qui débouchent sur d'immenses places animées, des lumières dorées, comme celles que l'on peut admirer chez les peintres flamands, l'humour à tous les coins de rues, à commencer par les guidons de vélos... des tags aussi, mais élevés au rang d'oeuvre d'art parfois... Un chateau féodal dans lequel on trouve un café ultra moderne...

C'est çà l'esprit belge, ne pas se prendre au sérieux mais tout faire sérieusement...

Those photos illustrate what I love in belgium : mix of old and modern buildings, funny things everywhere, etc...

Le soleil décline, et nous prenons le chemin de notre seconde maison d'hôtes : vous la connaissez déjà, j'en ai déjà parlé, et certaines copinautes de mes amies l'ont déjà "essayée"... We arrive in our second nice guest house ...

LOVERLIJ

Au bout d'un chemin, on découvre un petit paradis : une très ancienne ferme entièrement restaurée et décorée par Lies, qui est aussi et surtout une jardinière hors du commun ! A complety restaured old farm surrounded by an amazing roses and buxus garden...

P1170029

collage18

collage19

Lies nous accueille avec beaucoup de gentillesse, essayant de parler un français qu'elle maitrise mal selon elle, (mais moi j'aimerais bien parler flamand aussi bien qu'elle parle français !)... Nous avons droit à la visite complète de la maison ...

Retour sur Bruges pour un diner "comme à la côte", c'est à dire les traditionnelles casseroles de moules !
Grande promenade nocturne, à admirer les vitrines de Noël, toutes plus rutilantes les unes que les autres...
et puis dodo dans notre petit nid douillet !

Le lendemain, le soleil se lève sur une nature nimbée d'une brume matinale comme je les aime, idéale pour les photos !
(j'ai fait plus d'une centaines de photos chez Lies ! je ne peux pas toutes les mettre ici !) Lot of photos taken in the house and in the garden when sun was rising ...

P1160999

collage20collage21collage22

rideaux

rido

P1170018

P1170016

P1170001

P1170026

P1170028

P1170032

collage23collage24collage26collage27collage25

ete

P1170040

P1170075

P1170098

Je finis ce reportage ici, car la suite est moins poétique...
Floralux, le temple de la fleurs.
Puis une visite chez Fournier, à deux pas de là : j'avoue que leur marché de Noël est vraiment féérique !
Et enfin Slots, où après quelques achats, nous renonçons à déjeuner, tant il y a de monde qui attend !
Tant pis, on sait qu'on reviendra ....

Le coffre et l'intérieur de la voiture débordent, difficile même de fermer les portes !
Et maintenant tous les sacs sont entassés dans l'entrée :
Inutile de vous dire ce que je vais faire demain !

P1160900

*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beau reportage! Je rêve!!<br /> Merci...<br /> Bises<br /> Béa
F
Mon Dieu que tout cela est beau , je rêve de ce<br /> manoir de Loverlig, j'adore sa déco c'est tout un<br /> ensemble, nous avons des projets de ballade avec<br /> Muguette fin avril/ début mai on te demandera des<br /> conseils, ne t'inquiètes pas, on viendra te voir<br /> Bonne soirée fais de beaux rêves après toutes ces<br /> merveilleuses choses et lieux que tu as visités<br /> Fanfan
J
Quel week-end de rêve, merci de nous le faire partager !!<br /> Ce magasin Thomas est trop chouette, on a pas l'équivalent en France. Et que dire de cette chambre d'hôtes Loverlij, tes photos sont merveilleuses...<br /> Je vais faire de beaux rêves cette nuit je crois...<br /> Bisous<br /> Myriam
P
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ce reportage !!!!<br /> Comment voyager en restant bien au chaud chez soi.<br /> Merci pour ce partage dont tu nous fais profiter au quotidien. Un vrai BONHEUR que je viens chercher régulièrement (tu vois ça me manquais !)<br /> Belle soirée Flo.<br /> Bises *
P
merci pour ces jolies adresses quel bonheur ,moi qui suis du nord tout cela n'est pas trop loin de chez moi<br /> bisous<br /> dorothée
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 814
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité