Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
11 mai 2010

Mouches .........

...... en cherchant sur Gougoule des trucs et astuces pour régler quelques minis problèmes quotidiens, je suis tombée (pas fait mal.. t'inquiète !) sur l'invasion estivale des mouches ... !
Que la première qui n'a jamais connu çà lève le doigt !!!

images

Et quand on habite à la campagne, avec veaux, vaches, cochons, couvées (tiens ! Salut Perrette !!!)... et j'en passe, je vous garantie que côté mouches on a la dose !!!

Ces petites choses m'intriguent d'ailleurs au plus haut point par leur immense bêtise !  Pourtant que je me dis que si la Nature les a créées, c'est qu'elles ont sûrement une utilité !

Parce que là ! franchement ! je sèche !

* A part, tournicoter inlassablement, à plusieurs c'est plus rigolo, sous les lustres (mais pourquoi ?!?!) : je me suis toujours demander ce qui se passerait si l'une d'elle se mettait brutalement à tourner dans l'autre sens ? alors parfois (voui j'avoue !) je mets un coup de chiffon dans leur espace aérien, pour voir ! c'est la panique, mais en une demi seconde elles se remettent à tourner et dans le même sens, mais pourquoâââââââââ ???!

* A part se cogner aux vitres pour sortir à l'opposé de la fenêtre par laquelle elles ont entrées (z'aviez qu'à pas !) sans voir le battant qui est ouvert juste à côté ! Elles sont connes !

* A part transformer le plus joli des abats-jour, le plus virginal des rideaux en lin, le plus étincelant des miroirs en mouchodrome à pois noirs !

* A part se poser sur tout ce qui est sucré, d'où l'image populaire " Elle les attire comme les mouches sur une tartine de confiture !" (vous remarquerez que je n'ai pas dit IL, pas la peine de leur donner des idées qu'ILS n'ont peut-être pas encore eues...... !!!)

* A part buzzzzbuzzzer autour d'une ampoule trop chaude pour leurs petites pattes de mouches en se cognant dans l'abat-jour "bzzzzz PAF ! buzzbuzzzbuzzz Paf !" : quand j'en ai une dans la chambre, j'éteins tout, j'allume la salle de bain, et illico, l'andouille s'y précipite "Ouaaaaaiiiiis !!!! les spot lights rien que pour moi !!!" et bing, je ferme la porte ! et si elle avait pas bouffé avant de venir, elle meurt de faim et je la retrouve pattes en l'air le lendemain genre "mouche morte" (logique !)

Rhooooooooo ! tiens j'y pense, que j'vous raconte !!!!!

Il était une fois ......... Bon je vous épargne le préambule, sinon votre déjeuner va brûler !!!
En fait j'estois en Bretagne pour les vacances avec mon bébé Caroline, et l'homme devait m'y rejoindre...
Mon Papa, grand pêcheur devant l'Eternel, mais surtout sur la mer ou dans les rivières , lui téléphone et lui dit : "peux-tu aller chez le marchand d'articles de pêche, et m'acheter deux ou trois sachets d'asticots blancs aux yeux bleus, les meilleurs pour hypnoptiser les petits poissons ?! "

L'homme s'exécute de bon gré, mets les sachets adhoc sur le siège arrière de l'auto, et s'arrête chez sa maman pour déjeuner avant de prendre la route ! Et là, il s'aperçoit que l'un des sachets s'est renversé !!!! (nous les filles ont aurait mis tout le tintouin dans un plus grand sac pour éviter JUSTEMENT que çà ne se renverse, mais bon, c'est un homme !)
Ni une ni deux, il saute sur l'aspirateur de Belle maman, et nettoie tout çà vite fait bien fait.

Il arrive en Bretagne et remet les précieux sacs à mon papa, en précisant que l'un d'eux est un peu moins rempli pour cause d'escapade automobile !!!

Quelques jours se passent et nous voilà partis à l'Ile de Bréat, où comme tout le monde le sait (y'en a qui ne suivent pas du tout, je les vois !!!) il n'y a pas d'automobiles. On laisse donc l'auto sur le parking, on prend le mini bac et on passe une jolie journée à crapahuter sur cette île de rêve !!!

Au retour, on remonte dans l'auto bien étouffante de soleil, et on repart : et au bout d'une demi-lieue, une jolie mouche toute neuve se met à voleter, puis deux, puis dix ... puis on roule les fenêtres ouvertes, armés d'un chiffon pour leur indiquer plus vite la sortie !!!!

LES ASTICOTS BLANCS AUX YEUX BLEUS qui s'étaient subrepticement planqués avaient éclos à la faveur de la douce chaleur !!!

Le lendemain, un coup de fil pour raconter l'anecdote à Belle maman nous apprit que son aspirateur crachait des mouches en veux-tu en voilà !!!!!!!!

Morale de l'histoire ? Si votre beau-père vous envoie faire des courses pour lui, refusez catégoriquement, l'envahissement vous guette !!!!

asticot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une chute qui m'a bien fait rire ! Une histoire de "mouches" racontée avec beaucoup d'humour. Douce fin de journée.
S
Récit criant de vérité ! ça sent le vécu ça Madame !!!<br /> J'ai bien ri.<br /> Bien que les ch** de mouches sur les abat-jour me fassent beaucoup moins rire :(<br /> Rien à faire pour les faire partir.
B
Mais quelle mouche t'a piquée de nous raconter tout ça ? En tout cas, je me reconnais bien dans l'épisode de la salle de bains. J'avais honte de le faire mais plus maintenant vu que je ne suis plus la seule à adopter la même technique. Bises
M
Au moins, avec la météo du jour, pas de risque d'avec des mouches, il pleut trop :-)
M
Qui n'a pas un abat jour à pois noir , grrrrrrrrrr...en attendant trop drôle cette chasse à la mouche.Cela fait du bien de rire en ce temps de grisaille.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 772
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité