Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
26 avril 2010

Appel protégé ........ !

... tiens ben, çà sonne ! et comme toujours... "appel protégé" qu'il dit mon combiné !!!

Je ne sais pas vous, mais moi je ne réponds plus à ces appels ! Presque toujours des vendeurs de cuisines Chemitte, ou des enquêtes pour savoir si vous aurez l'intention d'acheter des cuisses de grenouilles avant la fin de l'année !!! On-s'en-ta-peuh !!!

Au début.... je décrochais, j'écoutais, je répondais poliment que "non merci çà ne m'intéresse pas"...
Un peu plus tard, je décrochais, j'écoutais et je répondais moins poliment que "Je n'ai pas le temps là, vous me dérangez là !"...
Ensuite, je décrochais, j'écoutais et je raccrochais ... parce que la nana au bout du fil, elle n'y est pour rien finalement ! Donc Floflo retiens tes insultes !

Maintenant ... je ne décroche plus du tout ! dommage pour ceux qui appellent pour une bonne raison, mais tant pis ... Surtout au bout du dixième de la journée, que vous cavalez pour répondre des fois que çà soye graveu ! En ce moment c'est même la nuit !!! folle envie de balancer l'engin par la fenêtre !!!

Je ne supporte pas les incursions intempestives (1)dans la vie privée.... C'est pareil pour les messages sur le mobile vous annonçant par exemple que vous pouvez passer autant de SMS que vous voulez gratos à partir de 22 H et jusqu'à 6 h du mat' : vous en connaissez beaucoup vous des qui vont rester toute la nuit à pitonner (terme canadien que j'adore tellement il est imaginé) sur leur mobile pour envoyer des SMS à toute leur famille qui roupille et qui s'en-ta-peuh  ! D'autant que les-dits SMS vont les réveiller en plein rêve ! Moindrement que ce soit un rêve avec Gourcuff en guest star, j'en connais qui vont passer un mauvais quart d'heure au prochain anniversaire de Tata Suzon !!! (n'est pas Anne-G ?)

Ou les "pop up" : vous savez quand vous vous précipitez sur le PC pour connaître la Meteo du jour afin de savoir si c'est une journée tongs ou snowboots avant de sortir, et que "bing", votre écran est transformé en vitrine de super marché ! Encore heureux quand ce n'est pas rayon de sex shop !! (ben voui les sexshop n'ont pas de vitrine !)
Et vous avez remarqué, dans ce cas-là, comme elle est bien planquée la petite croix salvatrice qui va vous permettre d'éliminer l'intrus d'un seul clic !!!!

Ou alors vous vous branchez via l'ordi sur votre radio préférée (moi c'est TSF, et vous ?) et vous avez d'un coup, dans la marge, une bande d'allumés qui gigotent et qui causent dans le poste !? Vous ne leur avez rien demandé, ils polluent votre espace musical ! mais impossible là encore de leur clouer le bec !!! mais elle est où encore cette p... de croix  de m... pour fermer ce truc ? J'en ai rien à f... que Renopeugeocitron fasse une réduc de 6000 euros (seulement ?) avec la clim pour 1 euro (seulement ? donc je pourrai m'acheter 6000 clims ?) "valable uniquement dans les concessions pratiquant l'opération bla bla bla etc..." (ces phrases juridiquement correctes qui durent plus longtemps que le message lui-même et qu'on ne comprend pas tellement ils parlent vite !!!)...

Et dans le genre intrusion, je suis à la recherche d'une boîte aux lettres extensible pour pouvoir avaler toutes les docs monstrueuses qu'on nous balance à longueur de journée !? ou alors une boîte aux lettres qui fasse destructeur de documents en même temps ? ouais ! mais pas génial quand c'est la déclaration d'impôts (encore que ...) ! D'ailleurs çà ne vous ai jamais arrivé de virer le tout à la poubelle AVEC la déclaration d'impôts ? moi si ! Heureusement j'ai fait la poubelle AVANT qu'elle ne parte dans le camion benne !
Il parait qu'une loi devait passer pour taxer les éditeurs de documents sauvages, afin de compenser l'impact sur l'environnement ! comme si de les faire payer çà allait faire repousser d'un claquement doigt Joséphinien tous les pôv's arbres qu'il a fallu sacrifier sur le billot de la société de consommation !

Ohhhh bien sûr, on recycle, mais même comme çà, on ne refait pas un arbre en papier ! çà se saurait depuis le temps ....on manifeste contre la déforestation en Amazonie, mais personne ne bouge pour tout ce gachis de papier qui va directement à la poubelle sans passer par la case "coin lecture" ou" petit coin"...

Bon voilà, c'était mon quart d'heure "appel protégé" !!!

(1) mais j'adore les incursions intempestives de mes amis quand ils viennent à l'improviste par exemple....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Si j'écris c'est que moi aussi j'en ai ras le bol de tous ces "appels protégés", on se précipite, on ne sait jamais, cela peut-être important, mais mon mari et moi ne décrochons plus. Au début oui, mais il n'y avait personne au bout du fil!!! En cas d'un piratage quelconque, on laisse sonner. Il devrait y avoir un système GRATUIT qui nous permettrait de refouler automatiquement ces appels protétés, ce qui existe chez Orange est payant, même si ce n'est pas cher en soi, c'est toujours payer plus alors que nous aurions besoin de payer de moins en moins.... Et quand je lis que certains services publics utilisent des n° prorégés ça me révolte, c'est inadmissible. En tout cas merci à la charmante dame qui a ouvert ce blog, on se sent moins seul; puis c'est si joliment raconté: FELICITATIONS
J
Bonsoir.<br /> C'est en faisant une recherche sur le sujet que je trouve votre discussion. C'est donc avec plusieurs mois de retard que je viens apporter mon grain de sel.<br /> Tout d'abord, retraité, cela fait déjà bien longtemps que j'ai adopté la même attitude de ne plus répondre chaque fois que mon combiné affiche "appel protégé". Je trouve cette fonctionnalité de la plus parfaite hypocrisie. C'est une peu comme si chaque fois on m'annonçait : "on vous prend pour un c… mais vous ne pourrez que piquer votre crise !" <br /> Or, une émission cet après-midi sur France Inter m'apprend que Pôle Emploi appelle les demandeurs d'emploi pour des entretiens en utilisant un appel protégé. Si ce demandeur ne répond pas ( et il ne peut donc pas rappeler ) il est radié.<br /> Cela constitue non seulement une aberration mais, à mon sens, une action tout à fait illégale.<br /> Je souhaiterais entamer une action pour rendre illégale l'utilisation de la fonction "appel protégé" par les administrations et services publics. Sinon rendre caduque toute action de contrôle et de sollicitation officielle par ce biais de la part des mêmes administrations et services publics.<br /> Comment peut-on s'y prendre ?<br /> Très cordialement.
J
Bonsoir.<br /> C'est en faisant une recherche sur le sujet que je trouve votre discussion. C'est donc avec plusieurs mois de retard que je viens apporter mon grain de sel.<br /> Tout d'abord, retraité, cela fait déjà bien longtemps que j'ai adopté la même attitude de ne plus répondre chaque fois que mon combiné affiche "appel protégé". Je trouve cette fonctionnalité de la plus parfaite hypocrisie. C'est une peu comme si chaque fois on m'annonçait : "on vous prend pour un c… mais vous ne pourrez que piquer votre crise !" <br /> Or, une émission cet après-midi sur France Inter m'apprend que Pôle Emploi appelle les demandeurs d'emploi pour des entretiens en utilisant un appel protégé. Si ce demandeur ne répond pas ( et il ne peut donc pas rappeler ) il est radié.<br /> Cela constitue non seulement une aberration mais, à mon sens, une action tout à fait illégale.<br /> Je souhaiterais entamer une action pour rendre illégale l'utilisation de la fonction "appel protégé" par les administrations et services publics. Sinon rendre caduque toute action de contrôle et de sollicitation officielle par ce biais de la part des mêmes administrations et services publics.<br /> Comment peut-on s'y prendre ?<br /> Très cordialement.
L
Si vrai !!!<br /> J'ai installé un mouchard sur mon fixe (stop secret ... les n° masqués doivent s'identifier sinon & je peux refuser l'appel)<br /> Si on veut te joindre vaut mieux t'envoyer un mail (rires !!!)<br /> Bonne journée Flo
T
Je suis tout à fais d'accord ! et si tous on renvoyais à l'expéditeur les pub qu'ils nous envoie avec leurs factures ? ce que je ne supporte plus non plus se sont les emballages ! et si on les laissaient devant chez carouf avant de ranger les courses à la maison sans encombrer nos poubelles et environnement ?
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 909
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité