... tiens ben, çà sonne ! et comme toujours... "appel protégé" qu'il dit mon combiné !!!

Je ne sais pas vous, mais moi je ne réponds plus à ces appels ! Presque toujours des vendeurs de cuisines Chemitte, ou des enquêtes pour savoir si vous aurez l'intention d'acheter des cuisses de grenouilles avant la fin de l'année !!! On-s'en-ta-peuh !!!

Au début.... je décrochais, j'écoutais, je répondais poliment que "non merci çà ne m'intéresse pas"...
Un peu plus tard, je décrochais, j'écoutais et je répondais moins poliment que "Je n'ai pas le temps là, vous me dérangez là !"...
Ensuite, je décrochais, j'écoutais et je raccrochais ... parce que la nana au bout du fil, elle n'y est pour rien finalement ! Donc Floflo retiens tes insultes !

Maintenant ... je ne décroche plus du tout ! dommage pour ceux qui appellent pour une bonne raison, mais tant pis ... Surtout au bout du dixième de la journée, que vous cavalez pour répondre des fois que çà soye graveu ! En ce moment c'est même la nuit !!! folle envie de balancer l'engin par la fenêtre !!!

Je ne supporte pas les incursions intempestives (1)dans la vie privée.... C'est pareil pour les messages sur le mobile vous annonçant par exemple que vous pouvez passer autant de SMS que vous voulez gratos à partir de 22 H et jusqu'à 6 h du mat' : vous en connaissez beaucoup vous des qui vont rester toute la nuit à pitonner (terme canadien que j'adore tellement il est imaginé) sur leur mobile pour envoyer des SMS à toute leur famille qui roupille et qui s'en-ta-peuh  ! D'autant que les-dits SMS vont les réveiller en plein rêve ! Moindrement que ce soit un rêve avec Gourcuff en guest star, j'en connais qui vont passer un mauvais quart d'heure au prochain anniversaire de Tata Suzon !!! (n'est pas Anne-G ?)

Ou les "pop up" : vous savez quand vous vous précipitez sur le PC pour connaître la Meteo du jour afin de savoir si c'est une journée tongs ou snowboots avant de sortir, et que "bing", votre écran est transformé en vitrine de super marché ! Encore heureux quand ce n'est pas rayon de sex shop !! (ben voui les sexshop n'ont pas de vitrine !)
Et vous avez remarqué, dans ce cas-là, comme elle est bien planquée la petite croix salvatrice qui va vous permettre d'éliminer l'intrus d'un seul clic !!!!

Ou alors vous vous branchez via l'ordi sur votre radio préférée (moi c'est TSF, et vous ?) et vous avez d'un coup, dans la marge, une bande d'allumés qui gigotent et qui causent dans le poste !? Vous ne leur avez rien demandé, ils polluent votre espace musical ! mais impossible là encore de leur clouer le bec !!! mais elle est où encore cette p... de croix  de m... pour fermer ce truc ? J'en ai rien à f... que Renopeugeocitron fasse une réduc de 6000 euros (seulement ?) avec la clim pour 1 euro (seulement ? donc je pourrai m'acheter 6000 clims ?) "valable uniquement dans les concessions pratiquant l'opération bla bla bla etc..." (ces phrases juridiquement correctes qui durent plus longtemps que le message lui-même et qu'on ne comprend pas tellement ils parlent vite !!!)...

Et dans le genre intrusion, je suis à la recherche d'une boîte aux lettres extensible pour pouvoir avaler toutes les docs monstrueuses qu'on nous balance à longueur de journée !? ou alors une boîte aux lettres qui fasse destructeur de documents en même temps ? ouais ! mais pas génial quand c'est la déclaration d'impôts (encore que ...) ! D'ailleurs çà ne vous ai jamais arrivé de virer le tout à la poubelle AVEC la déclaration d'impôts ? moi si ! Heureusement j'ai fait la poubelle AVANT qu'elle ne parte dans le camion benne !
Il parait qu'une loi devait passer pour taxer les éditeurs de documents sauvages, afin de compenser l'impact sur l'environnement ! comme si de les faire payer çà allait faire repousser d'un claquement doigt Joséphinien tous les pôv's arbres qu'il a fallu sacrifier sur le billot de la société de consommation !

Ohhhh bien sûr, on recycle, mais même comme çà, on ne refait pas un arbre en papier ! çà se saurait depuis le temps ....on manifeste contre la déforestation en Amazonie, mais personne ne bouge pour tout ce gachis de papier qui va directement à la poubelle sans passer par la case "coin lecture" ou" petit coin"...

Bon voilà, c'était mon quart d'heure "appel protégé" !!!

(1) mais j'adore les incursions intempestives de mes amis quand ils viennent à l'improviste par exemple....