Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
10 avril 2010

Toute petite balade à Beauvais.....

... pour acheter quelques magazines déco (çà vous étonne ?)... prendre deux trois photos ....

la rue du 27 Juin, une des rares à être restée intacte après le bombardement (total) de la ville en Juin 1940...


P1080322_1

Ce qui a généré une reconstruction rapide .......

P1080341

et pas toujours heureuse ......
BEAUVAIS

Alors que l'église Saint Etienne, un bijou d'art Roman et Gothique, est restée debout...

P1080339

Ce qui donne ......

P1080340

et la Catéhdrale bien sûr, écrasante présence  ....

P1080343
(je vous ferai un numéro spécial Cathédrale plus tard !)

Sans oublier de passer chez BRIN DE CHARME faire un petit coucou ...

P1080324_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mercci pour ces belles photos j'ai habité 10 ans à 30km de Beauvais et j'ai un dde mes enfants qui réside dans l'oise la cathédrale de Beauvais est magnifique!!!!
F
Et oui cela devait être une bien jolie ville à l'époque, il est vrai qu'aujourd'hui il faut faire abstraction de qq blockhaus...Il reste aussi le lycée pour celles qui connaissent.<br /> Bises
F
Et oui cela devait être une bien jolie ville à l'époque, il est vrai qu'aujourd'hui il faut faire abstraction de qq blockhaus...Il reste aussi le lycée pour celles qui connaissent.<br /> Bises
B
j'étais en ville hier, et dire qu'on s'est encore manquées !!!<br /> la cathédrale ne devrait plus tarder à être débâchée d'après mes sources...ce qui promet de tres belles photos !
L
c'était mieux avant en effet !!!
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 350
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité