Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
16 juin 2015

PROMENADE DU JOUR.....

 

 

Toujours grand beau temps chez nous !

Alors ce serait bête de ne pas en profiter !

Direction Villeneuve d'Ascq et son lac du Héron : pas question de faire les 7 kms tout autour cette fois,

mais juste de quoi aller boire un petit verre bien frais à la Ferme...

IMG_9033

IMG_9035

IMG_9036

IMG_9037

IMG_9038

IMG_9040

 

Le jus de pomme frais de la Ferme du Héron, restaurant géré par une association qui emploie des personnes "différentes"....

IMG_9042

 

Sur le retour, petit arrêt au Monop' du coin, pour voir si par hasard ils auraient ce "must have" !!!

Ils l'avaient !!!! parce que maintenant c'est moi qui l'ai !!!

IMG_9046

 

Et puis quand on arpente les allées d'un magasin qu'on ne connait pas, de vrais gosses, on regarde tout ...

et on achète des trucs dignes d'une liste à la Prévert ...

un bouteille de sirop d'érable (mmmmmmmmm)

des serviettes en papier rose pour la bonne humeur

des gâteaux apéritifs japonais

de la pâte de coing (on en trouve rarement !)

une bouteille d'Apérol pour faire des Spritz comme à Venise.... pour les copains !

des trucs dont on n'a pas besoin, mais bof ....

 

Et puis au retour sur Lille Centre, il fallait bien encore s'arrêter au Furet (on y est à peu près tous les jours !)

On ne peut pas résister à l'appel des livres qui se donnent un mal de chien pour qu'on ait envie de les lire !

Rayon Histoire pour l'homme :

Le Grand Arcane des Rois de France de Jean D'Aillon

& Les lieux du Savoir (patrimoine universitaire de Lille) : pfffff : tout çà parce que sur la couverture, c'est son hôpital préféré !!!!!

Et pour moi, vous allez rire :

La Magie du Rangement de Marie Kondo !!! (ben oui quoi ! et alors ???)

2.3 millions d'exemplaires vendus ! ah ! çà vous la coupe hein !!!

"le livre phénomène qui changera votre vie de manière spectaculaire" qu'ils disent.....  ICI

çà tombe bien c'est le moment !!!!

Je vous raconterai .....

et les magazines déco !!!!!! je n'en ai jamais assez ! et chaque fois il y a forcément une copine dans l'un deux (n'est-ce pas Maman Mule ?)

 

La cerise sur le gâteau, c'était ce matin la rencontre d'une copinaute que je ne connaissais pas  :

 Fée Clochettes, qui est une "voisine" : j'espère bien qu'on va se revoir jolie Fée !!!!

Les petits bonheur de la Vie !

 

*

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que tu as acheté le livre sur le rangement. Je suis vraiment impatiente de savoir ce qu'il en est car j'hésite à l'acheter. Je suis un peu septique sur la chose. Je me demande ce qu'elle peut bien y avoir mis. J'en ai vu un extrait à la TV mais...Si elle nous donne une technique magique je suis preneuse. Chez moi les armoires sont bien rangées et pas de risque d'avoir un truc qui vous tombe sur le crâne. Fais- nous un petit coucou sur ce livre dès que tu l'as lu. Quand je vais à Lille je suis comme toi. Mieux vaut ne pas rentrer au Furet car la carte bancaire va être en surchauffe. J'y passerais la journée. Les livres et moi sommes de très grands amis. Que dis-je de trop grands amis. Bises de Belgique et bonne lecture à vous deux.
F
Oh que oui, j'espère bien que l'on se retrouvera!!!!! Hummmm, ce livre sur le rangement !!!! Comme une instit (à mi-temps), je sens la fin de l'année et j'ai décidé de ranger mon bureau avant la grande transhumance et tout est par terre pour le moment et je ne sais pas par où commencer. J'hésite entre la fenêtre ou la cheminée!!!!!!!!!!! Vu le beau temps, ce serait plutôt la fenêtre!!!!!! Alors, je suis venue me détendre sur ce blog!!!! Belle journée à tout le monde.
L
Merci, pour ton gentil clin d’œil et bonne journée à vous deux....<br /> <br /> Je vous embrasse.<br /> <br /> Maman mule
V
Hep ... tu me le garderas "la magie du rangement" ? C'est plus que nécessaire ici ... et c'est chronique !!! Bises
P
Encore et encore je m'évade au travers vos reportage merci merci du fond du coeur. Comment allez vous et l'homme je pense bien à vous 2 et continuez ci possible de nous faire rêver, de nous évader afin de découvrir le nord alors que... Douce journée<br /> <br /> Amicalemnt sylvie
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 425
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité