Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
5 juin 2015

Tellement beau le Nord !

 

 

Quand le thermomètre flirte avec les 30°, petite balade ...

P1740047

P1740052

Depuis Lille, partir vers le Sud Ouest, traverser cette magnifique campagne qu'offrent les WEPPES...

Superbes fermes carrées, toutes fleuries, débordant de roses...

Puis atteindre Estrée-Blanche pour voir son chateau et son joli jardin médiéval...

Malheureusement ne se visite qu'en Juillet ! nous reviendrons donc....

Revenir en admirant d'autres très beaux chateaux (privés) disséminés dans la campagne flamande...

Traverser de jolies petites villes comme Isebergues....

Déjeuner dans un mignon et bon petit restaurant à LILLERS, 

LE JARDIN

S'arrêter quelques instants à Béthunes pour admirer cette grande place et son beffroi

P1740055

P1740056

P1740058

P1740061

P1740067

P1740072

P1740073

P1740075

P1740078

P1740077

 

Et revenir à Lille, où un air de vacances souffle encore, juste avant que le ciel ne s'assombrisse et que l'orage n'éclate !

 

*

.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai quitté le nord il y a plus de 30 ans et je suis surprise de constater par votre blog sa beauté. Alors qu'à 18 ans je ne rêvais que de le quitté sans le connaitre et c'est par vous que je découvre des merveilles ... Merci de nous en faire profiter douce journée et je pense bien à vous et l'homme en attendant d'autres nouvelles.<br /> <br /> Amicalement Sylvie
D
Au Ben zut alors vous étiez dans ma ville .....oui c est pittoresque BETHUNE et j aurai pu vous faire voir de très vielles maisons...<br /> <br /> Et le canal...et les sous terrain sous la place....<br /> <br /> Contente que BETHUNE plaise autant...moi qui ne suis pas native d ici je l'apprécie depuis le jour de mes 10 ans date d arrivée dans cette région que j'aime ....
C
Joli aperçu du Nord. Beau week end
U
belle promenade que voila, avec ce ciel bleu digne d'une carte postale !<br /> <br /> chaud ! chaud aussi en région parisienne.<br /> <br /> pour ce qui est de la chaleur des gens du Nord !!! pas leur pareil ailleurs.<br /> <br /> bonne fin d' après-midi.<br /> <br /> Bisoussssssss Lydie
L
°°Tu n'étais qu'à sept kilomètres de °°Les champs vienne patine°°passes prendre un café quand tu veux ! Cette superbe ville de Béthune , dont on parle si peu , pourtant si vivante et animée ( Béthune rétro, marché de Noël et sa patinoire, superbe marché tous les lundis, carillon du beffroi, un vide grenier presque chaque wd, bénédiction des motards....) . Mais nous nous sommes pris une belle grosse averse en fin de journée, tu as bien fait de rentrer ! Voici le site découverte : http://ville-bethune.fr/grands_even.html. Merci pour cette balade! Nath°°
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 772
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité