Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
27 juillet 2013

Enfin !

 

Si j'osais, je dirais "enfin la pluie"  ! car quelques degrés de moins, et un peu de fraicheur, çà fait un bien fou !

Mais je pense à ceux pour qui ces orages se sont transformés en cauchemard...

Alors on va dire ENFIN, j'ai osé trier la cultissime boîte à boutons de ma grand-mère !

P1470394

çà fait 62 ans que je la connais, que je plonge mes doigts dedans, façon Amélie Poulain, cette boîte pleine de tous les boutons de la famille depuis plusieurs générations, boutons qui racontent tous une histoire, dont je connais souvent la provenance : robes de ma mère ou de ma grand-mère, vêtement de travail des hommes, tabliers d'écoliers,  uniformes militaires, et même un bouton d'une de mes chaussures d'enfant !

Certains ont encore le bout de fil qui les reliait au vêtement, juste coupé avant de transformer le reste, trop usé,  en chiffon ou en torchon, "parce qu'on ne jette rien qui peut resservir" ... 

Je les ai triés par couleur !

boutons

bouton

 

Et maintenant je peux puiser dans cette mane pour mes bricolages !

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Joli souvenir ! ça fait plaisir de retouver ces trésors.<br /> <br /> Bises
M
J'ai également récupéré tous les boutons de la famille dont je ne connais malheureusement pas les histoires. Mais je leur en invente.<br /> <br /> Bises.
S
très sympa cette collection.... un bien précieux !!!<br /> <br /> bises sylvie
C
He bien moi aussi, j'ai une boite @ boutons. Pas de gaspillage, je récupère les boutons et les tirettes.La boite @ tresor de ma fille Laura. Des que je cousais, elle prenait ma boite pour des heures de jeux! Bonne soirée.
R
quand je vais en brocante ma grande joie c'est de trouver une boîte du même genre et de fouiller pour trouver ceux qui iront améliorer ma collection.je recherche ceux en nacre, corozo, bois, lucite, jais, galalithe etc, etc.<br /> <br /> une vraie joie de petite fille.<br /> <br /> Belle fin de dimanche.<br /> <br /> Merci Flo pour votre blog que je consulte tous les jours et je suis toujours déçue quand vous n'êtes pas là.Je ne vous en veux pas.Je vous embrasse.Marie.A demain.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 772
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité