Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
28 juillet 2013

HIVER ....

 

 

Je sais, je ne suis pas normale ! Mais moi l'Eté, j'adore commencer à penser à l'Hiver !

Alors je fabrique une étole pour les jours de grand froid !

Vous allez me dire "Encooooooooore ?" !!! Ben voui ! la jolie qu eje m'étais faite il y a deux ans, avec de la belle laine en alpaga et plumette de La Droguerie, est passée malencontreusement (on ne rigole pas là !) dans la machine à laver, et quand j'ai ouvert le hublot de ladite machine, il y a un pauvre truc informe maronnasse tout feutré d'environ 10 cm sur 10 qui m'et tombé sur les pieds ! Sniffff ! (je ne vous répèterai pas ici, sous peine de choquer les plus sensibles, les doux mots que je me suis attribués !!!) 

Alors cette fois, c'est de la laine Alpalight de chez "Jenesépaki" achetée dans ce temple absolu des tricoteuses du Nord, j'ai nommé la LAINIERE DE WAZEMMES à Lille ! Couleur chocolat...

et voici comment procéder, si jamais vous avez envie aussi d'une chaude étole pour l'Hiver ou si comme moi vous avez bouzillé la vôtre !

echarpe

Vous vous achetez deux pelotes d'une laisse bien douce

Vous montez 3 mailles avec des aiguilles suffisamment grosses pour obtenir un effet mousseux...

Et vous tricotez en point mousse, en augmentant d'une maille à chaque début de rang...

Deux pelotes plus tard, vous avez un chef d'oeuvre !

lavage à la main recommandé !

hihihi

 

pelotte

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour ce modèle etant lilloise maintenant dans la région parissienne je lis avec beaucoup de plaisir les récits de vos voyages.Je commencerai la petite laine(venant du magasin de wazemme quand il fera moins chaud amitiès
L
Serais-tu tête en l'air!!!! je comprends , c'est vraiment rageant, j'ai décidé d'apprendre à tricoter . mais j'avoue attendre qu'il fasse moins chaud!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Isabelle
O
genre quoi comme numéro d'aiguilles ? Merci d'avance ;-)
M
Merci chère Goumy pour ce bon plan tricotage qui tombe à pic et que je vais exécuter illico presto avec les 2 pelotes de laine mohair que je m'apprêtais à ranger faute d'idées. Vive la douceur et la chaleur autour du cou le moment venu bien-sûr ;-) !! ; la générosité actuelle du soleil suffit amplement ! <br /> <br /> Et Merciiii pour vos autres partages, reportages ... c'est toujours un plaisir de vous lire et à la clef il y a de belles découvertes, de chouettes adresses et des bons plans !!<br /> <br /> Oh que oui j'aime venir par chez vous .... <br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Marie-Françoise
M
Il y a 15 jours j'ai commencé une écharpe au crochet car moi aussi l'été je pense à l'hiver. Mais avec la canicule elle est retournée dans son panier. La gente demoiselle attendra car là je peux paaaaaassssss. J'adore la chaleur mais ici pas poooosssible!<br /> <br /> T'es plus courageuse que moi lol. <br /> <br /> Bises bouillantes de Belgique.<br /> <br /> Maïté
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 417
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité