Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
11 avril 2023

Anniversaires etc....

 

 

 

Ce blog a eu 16 ans  le 4 Avril !

Il y en a beaucoup d'entre vous que çà ne rajeunit pas, n'est-ce pas ?

Car au risque de me répéter, encore et encore, et bien que je le délaisse totalement, et honteusement j'avoue, ce blog n'en reste pas moins mon "journal" des 16 dernières années ! Et j'ai plaisir à m'y replonger parfois, voir ce que j'ai fait à la même date quelques années en arrière ...

Quand j'en ai parlé sur mon compte Instagram le 4 avril, j'ai eu un nombre étonnant de réponses, dont beaucoup témoignaient leur attachement à cette époque géniale du début des blogs, où l'on échangeait quotidiennement... La plupart des abonnées à ce blog, et aux autres blogs bien sûr, se sont rabattues sur les comptes Instagram, plus rapides à écrire et à lire ... Mais je conserve cependant soigneusement mon blog, témoin de tant de bons moments entre nous !

 

Ceci étant, si je ne m'y consacre plus tellement, c'est aussi parce que (vous le constatez en lisant mon Instagram) il ne se passe pas tant que çà d'évènements notoires et intéressants dans ma petite vie ! Et je ne vais pas vous bassiner ici avec les sempiternels levers de soleil !

 

IMG_2750

 

Les rares évenements marquants depuis le début de l'année ?

... les tempêtes sur la Digue Carnot à Boulogne...

IMG_2802

 

Ah ! Si ! La visite du Cross de Gris Nez (qui n'est pas ouvert au public, donc pas de photos à l'intérieur !)

C'est la Tour de Contrôle de toute la surface maritime française, non seulement pour le Channel, de Dunkerque au Havre, mais aussi pour toute la planète, ! à savoir qu'il y a des Cross du même genre répartis le long des côtes françaises (métropole et outre-mer) mais en cas de problème, quel qu'il soit, bénin ou gravissime, sur un bâteau battant pavillon français, où qu'il soit sur les mers du Globe, c'est le Cross de Gris Nez qui prend les opérations de sauvetage en main ! Enorme responsabilité !

 

IMG_2900

 

 

coeur

Et puis évidemment, VERMEER

et notre escapade en HOLLANDE, qui fut vraiment géniale !

 

Elle a commencé à Lille, (consultation CHR oblige !) à l'hôtel MOXY (je recommande, installé dans l'ancienne fac de médecine ! Etonnant et sympathique !)

IMG_3375

IMG_3401

 

Elle s'est poursuivie, pour déjeuner , à Gand.....

IMG_3410

Puis monter en Hollande et s'arrêter à Dordrecht, pour enfin aller passer la nuit dans ce lieu époustoufflant !

LA VILLA AUGUSTUS !

IMG_3455

IMG_3484

IMG_3485

IMG_3507

IMG_3510

 

Ancien réservoir à eau, transformé en hôtel, entouré d'un jardin magique, avec un restaurant génialissime !

(cuisine simple, mais décor !!!!!)

IMG_3514

IMG_3515

IMG_3522

IMG_3536

IMG_3542

IMG_3552

IMG_3557

IMG_3566

 

Se réveiller là, paysage givré, jardin poudré que l'on va traverser pour aller prendre notre petit-déjeuner !

IMG_3611

IMG_3612

IMG_3615

C'est vraiment un endroit insolite, plein de surprises, il faut s'y perdre, jusque dans les cuisines !!!

IMG_3658

 

IMG_3686

 

Repartir et aller revoir ce paysage si hollandais ; Kinderdijk avec ses 18 moulins, ses canaux, ses oiseaux sauvages...

IMG_3708

IMG_3709

IMG_3722

 

Et puis remonter par la campagne, jusqu'à Amsterdam...

IMG_3780

IMG_3783

 

Déjeuner dans un petit café tout mignon ...

IMG_3788

IMG_3791

 

et trouver l'hôtel, tout près du Rijksmuseum.... Avoir la surprise d'être surclassé, avec une chambre-verrière dominant la ville !

IMG_3832

 

Au matin suivant, marcher jusqu'au musée où nous avons rendez-vous avec lui !!!

IMG_3839

 

IMG_3846

IMG_3847

IMG_3848

 

Passer un temps interminable devant chaque toile ... et on n'est pas les seuls !!!

IMG_3853

IMG_3857

IMG_3867

IMG_3868

IMG_3893

 

Rencontrer une copinaute !!! si !!!

 

Et puis quitter la grande ville, pour des lieux que l'on connaît déjà mais qu'on adore, surtout en cette période, exempte des milliers de touristes !!!

 

VOLENDAM

où l'on déjeune !

IMG_3937

IMG_3940

IMG_3949

IMG_3960

IMG_3964

IMG_3971

 

EDAM

IMG_3990

IMG_3994

IMG_3995

 

 

Puis prendre la route construite pour rejoindre l'ex-ile de MARKEN !

IMG_4003

 

IMG_4007

IMG_4011

IMG_4015

IMG_4021

IMG_4022

IMG_4038

IMG_4039

 

Revenir en traversant BROEK AN WATERLAND (mon village préféré !)

IMG_4058

IMG_4063

 

Et puis prendre le chemin du retour descendre vers Anvers, où nous attendent des amis pour une soirée et un bon lit dans leur très jolie maison.....

coeur

 

Quelques temps plus tard, faire une petite visite de deux jours en Normandie,...

Passer d'abord souhaiter l'anniversaire de Marie,

IMG_4408

IMG_4416

IMG_4425

Puis gagner la côte pour aller chez

PAR HASARD OU PAS,

voir où en sont les travaux de reconstruction, après le dramatique incendie de Juillet dernier !

Tout est beau, tout sera magnifique à nouveau !

 

IMG_4470

IMG_4472

IMG_4475

En profiter pour voir les amis alentour .... et diner tous ensemble !

IMG_4485

IMG_4491

 

Retourner visiter la médiathèque de Deauville, on ne s'en lasse pas !!!

IMG_4518

IMG_4498

IMG_4500

 

Et puis les jours passent... on commence à jardiner, nettoyer, tailler, planter, transplanter...

 

 

Avril est arrivé, et pour mon anniversaire, on s'est offert un déjeuner chez Camille Delcroix, au Bacôve, à Saint Omer !

Grand souvenir !!! avec une tit' bougie pour le dessert !

IMG_4908

IMG_4910

IMG_4924

 

Un peu de givre sur les champs encore, mais tellement beau !

IMG_4945

 

Et puis Pâques, mes petits mignons parisiens, et la chasse aux oeufs de très bon matin !

IMG_4957

IMG_4981

IMG_4988

IMG_5003

et puisqu'il faisait si beau, et qu'on était habillés, promenade sur la plage encore relativement déserte !!!

IMG_5008

IMG_5015

IMG_5021

IMG_5022

IMG_5024

IMG_5028

 

Voilà ! vous savez à peu de choses près, tout ce que nous avons fait depuis le début de l'année !

Je vous bise les amis !!!

coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 741
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité