Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
2 décembre 2010

oufffffffffff !

Soit vous comprenez "OUFFFFF ! je suis enfin rentrée !
Soit vous comprenez "OUF", Fou en verlan !!!

Car, quand la météo annonce des chutes de neige en Bretagne, pourquoi allez précisément se jeter dans la gueule du loup ? hein ? je vous le demande !!!

Pourtant c'était bien parti hier matin !
Sauf que, presque arrivés, voila-t-y pas mon papa à moi qui habite près de Perros Guirec-en-Bretagne (çà c'est encore pour les ceusses qui ont séché leurs cours de Géo !), Mon papa donc m'appelle sans savoir oùon est, et me dit que dans son jardin à lui, qui est au bord de la mer, il y a au moins 10 cm de neige !! Du jamais vu !!
Enfer et Damnation !

Pourtant à Rennes, c'est pas le Pôle Nörd !!!

collage1

L'homme me lache, bien enmitouflée, et je me lance dans un shopping d'enfer !
le nez en l'air quand même car cette ville est vraiment belle !

Tiens ! Je ne savais que notre Kinekelly avait ouvert un pub à Rennes !!!

P1170120

Après quelques petis achats pour Noël, un coiffeur connu me fait de l'oeil : Dis donc, tu n'aurais pas envie que je te fasse un petit relooking, cocotte ? ben si ! tiens ! justement ! il neige, donc je serai mieux au chaud !!!
Après une heure de délice (ben oui, passer entre les mains expertes d'une coiffeuse est quand même un moment sympa !) je fais une visite à une boutique que j'adore : LOSTMARC'H
Univers de senteurs unique... mais pas de photos !!! (interdit !)

Et puis direction la Rue Sainte Melaine pour la désormais célèbre boutique de France ...

LA BELLE HISTOIRE

Suis restée quand même une bonne grande heure à tout détailler, à papoter, à photographier ...

collage2collage5collage6

n'y aller ne serait-ce que pour le sourire de France ...

P1170151P1170152

L'homme me récupère vers 18.30 H,
mais la journée n'est pas finie !
Faute d'avoir trouvé des chambres dans la ville, nous remontons, sous de timides flocons, jusqu'à Cancale.
Saint Méloire des Ondes pour être précis, où l'hôtel s'avère plus que parfait !
La bâtisse est très jolie, pas mon style de déco, mais de jolies idées, c'est hyper nickel, l'accueil est très chaleureux,
et le diner !!! alors là ! top !!!

P1170153

LA MAISON TIREL GUERIN

Et puis surtout l'occasion de passer un petit moment avec ma copinaute Cancalaise

LA MAISON DE LUCIE EN BAIE

Une bonne nuit sur tout çà... mais au matin... BLANCHE NEIGE !!!

P1170156

P1170157

La Russie !!!

Il faut redescendre à Rennes, car l'homme a d'autres rendez-vous et qu'il faut de toute façon ramener ses collègues à la gare, (ils habitent au Luxembourg !)

On a un expert en conduite sur glace dans la voiture, c'est lui qui prend le volant.

P1170160

P1170190

Et malgré des passages plus que difficiles, étant donné que les grands axes routiers sont fermés, avec des montées quasi impossibles et des descentes tout shussssss, on double tout le monde !!!
3 heures quand même pour faire 60 km !!!


P1170157


Moi j'en ai juste profité pour mitrailler le spectacle grandiose au travers de la vitre de la voiture !

J'ai hésité à vous envoyer mes photos, car vous avez sûrement tous votre dose de neige pour un moment... mais tant pis ! moi j'ai envie !!!

P1170158

P1170159
La Sibérie !

P1170167

P1170168

Avec parfois des signes de vie (si !!!)

P1170172

P1170173

et même des signes de civilisation !

P1170174

Avec parfois un grand sentiment de solitude !!! (forcément ils sont tous derrière !)

P1170212

Et quand un petit soleil timide et froid a tenté une percée, c'était carrément féérique !

P1170181

cet endroit au bord de la rance, que j'adore déjà en été, alors là !!! un chateau en Ecosse ?

P1170185

P1170187

P1170193

P1170194

P1170197

P1170200

P1170201

P1170203

P1170207

P1170209

P1170211

Et le retour sur Paris  fut relativement tranquille, pas beaucoup de fous à se risquer sur les autoroutes !
Sauf qu'à arrivé ici, même au Sud de la Picardie, c'est de nouveau la Russie !!!
je crois que je vais tenter une sortie photos demain matin moi !

*
Ma grande déception dans tout çà : je voulais faire une surprise à mon papa et pousser jusque chez lui, mais là carrément impossible !!!
*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ha ca fait longtemps que je n'avais pas vu mon com sous cet angle...et Rennes...papa aimait aller déjeuner chez Tirel lorsque nous étions petite.
P
Se dire que cette météo excécrable à du bon ...<br /> Les paysages sont magnifiques !!!!!<br /> Tes photos le sont tout autant et cette boutique (juste en rêve pour le moment !!!). Ca tombe bien, c'est l'heure de filer sous la couette.<br /> Bises et fais attention à toi !
D
"La Belle Histoire" à Rennes me laisse un goût de tentation incroyable! Cette boutique est superbe! Quelle chance tu as de pouvoir musarder dans de pareils lieux!
C
magnifique !!!une partie de la France vue sous un autre angle et tellement jolie!!Tes photos sont à tomber!!J'adore la photo avec les arbres ..inspiration pour ta prochaine bannière peut être!!<br /> Bon Weekend<br /> Chantal
L
Merci ! Tes photos sont vraiment superbes ! J'aime bcp cette partie de la France. Bises, Lili.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 772
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité