Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
31 mai 2010

MANIES .........

on a tous nos petites manies ! voilà quelques unes des miènnes !!!

° Je déteste avoir les cheveux dans la figure, c'est pourquoi ils sont presque tout le temps attachés.
et j'ai un mal fou à supporter de voir une fille les cheveux dans la figure, obligée de remonter sa mèche toutes les 5 secondes ! quelle contrainte agaçante !

° J'adore le sucre cristallisé dans un yaourt, qui craque gourmandement sous la dent !

° Je ne supporte pas les canapés avachis, les coussins écrasés, les plaids tout froissés : je suis sans arrêt en train de "retaper" tout çà après utilisation ! je "fais ma Bree" comme dit ma fille MaryMary.

° Je ne supporte pas non plus un lit pas fait, c'est quelque chose de trop personnel, un lit ....

° J'adore me lever ultra tôt, voir le jour se lever, profiter des odeurs et des lumières du matin, du silence de la maisonnée ...

° Je suis folle de chaussures et de sacs, mais je me contrôle !

° J'adore quand les amis arrivent à l'improviste !

° Je débarrasse la table avant même d'avoir fini la dernière bouchée ! ce qui agace profondément l'homme !

° J'aime cirer les chaussures, çà sent bon le propre et çà brille !

° Je ne mets jamais de sucre dans mon café ou mon thé, mais il me faut un petit chocolat avec. J'en ai toujours un ou deux dans mon sac, à utiliser en cas de "carence" dans certains restaurants ou cafés ! (çà devrait être obligatoire, c'est du magnésium !)

° J'adore faire des listes ! les courses, ce que j'ai à faire dans la journée, ce qu'il faut mettre dans la valise, mes livres, mes photos, mes Cd, les massifs de mon jardin, etc etc etc ....

° Je mets toujours mon nom et la date, sur la première page des livres que je viens de finir !

° je range mes vêtements par couleur : çà va vite, parce que c'est blanc ou noir ou gris ou beige ....

° Je vérifie deux fois plutôt qu'une que les portes sont bien fermées à clef le soir ! parce que l'homme.....
un peu distrait !

° j'ouvre et ferme les portes des toilettes publiques en cachant ma main dans mes manches, pour ne pas les toucher (trop de gens sans hygiène sur cette planète !)

On pourrait croire que je suis maniaque en fait, mais vous verriez mon bureau ! c'est tout le contraire !... (et çà me pèse d'ailleurs, tout le temps envie de le ranger !)


Publicité
Publicité
Commentaires
R
ah ! vérifier... les portes ou encore les appareils électriques fait partie de mes manies presque devenues des tocs !<br /> <br /> même délire pour les sacs et chaussures, les couleurs, les chaussures qui sentent bon le propre, je fais aussi des listes que j'oublie, la table c'est plus souvent "cher époux" qui s'y colle, quant aux canapés tout pareil !<br /> <br /> en revanche, je retiens ton idée du chocolat au fond du sac, et de personnaliser les livres.<br /> <br /> quant à la "propreté des lieux extérieurs communs" toujours de l'appréhension suivant les lieux...notamment sur le parcours autoroute, en revanche, je me suis faite cette réflexion pas plus tard que ce week-end étant pour une pause café dans un établissement type palace et ce à Lausanne, j'ai relevé finalement que la propreté de lieux communs restait un luxe...j'ai regretté de ne pas avoir avec moi mon APN et si je puis me permettre quant à l'odeur, on va dire qu'elle était "délicieuse".<br /> <br /> puis tout ceci me rappelle un sketch de Titoff<br /> http://www.dailymotion.com/video/xgdso_les-toilettes-des-filles-titoff_fun <br /> c'est exactement cela.<br /> <br /> je me demande si nous ne sommes pas un poil psycho-rigides
C
C'est étrange car j'ai l'impression que tu me décris. sauf pour le rangement des vêtements mais je retiens l'idée.<br /> Bises
G
Je crois qu'on en a toutes. Plus ou moins à haute dose !<br /> Moi je me lave les mains souvent. C'est vrai que les gens sont cracra dans le public. A savoir que je prends ma douche le matin, je dépose mon fils à l'école, je rentre chez moi, je me lave mains, et là enfin je peux déjeuner ! Dingue non ?<br /> Les filles au boulot étaient jalouses que j'ai toujours les ongles bien blanc et pas de salissures sous les ongles. <br /> Je leur ai répondu que moi je me lavais les mains souvent ! Elles ont été fexées... tant pis pour elles les cracras.<br /> Biz
M
Je dis souvent que lorsque je serai grande, je serai Bree...j'y travaille dur :-)) Je reconnais certaines de mes manies, et comme te le demande l'une de tes lectrices, je suis du signe de la vierge, ceci expliquerait-il cela?! :-)
A
Alors là pour le coup, "Maintenant" je vérifie touuuuutes les portes et fenêtre de toute la maisonnée... avant d' aller me coucher !!! je me retrouve aussi et surtout dans le côté folle des pompes et sacs, encore plus peut être depuis que les "raptoux" m' en n' ont pillé un certain nombre... bella giornata bacioni a presto, armella
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 772
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité