Est-ce que l'on pourrait arrêter de parler du temps qu'il fait, du ciel bleu et du soleil ?

Car à part la Riviera, de Toulon à Marseille, où on est d'accord qu'il fait beaucoup plus beau que dans tout le reste de la France, n'oublions pas que c'est à Perpignan, villa la plus au Sud de notre pays, que le pluviomètre est à son maximum, n'oublions pas que Biarritz est connu aussi pour sa pluie, n'oublions pas que la Bretagne est à l'Ouest et que c'est elle qui se prend les nuages avant tout le monde, mais qu'ils traversent la France et atterrissent quand même sur Strasbourg ou Thonon les bains.

J'ai souvent pris un thé en terrasse à Lille en Novembre, je me suis baignée en Suède avec de l'eau à 24° en Juillet, j'ai visité des jardins tropicaux au nord de l'Ecosse, et finalement il y a quand même des millions de gens qui vivent au Nord ! et ils n'ont pas l'air malheureux que je sache ! et même ils vont à la mer, ils se baignent, et bronzent plus et plus vite ! Les suédois sont de vrais brugnons en Eté !

Et même sur la Riviera, j'ai l'impression que côté temps, ils ne sont pas gâtés gâtés depuis quelques mois !!! et en Corse... (n'est-ce-pas Miss Fenua, dont les enfants grelotent depuis leur retour de Tahiti !)

Et la neige la semaine dernière, c'était où ? à Toulouse !!!

Alors ?
Bon voilà on arrête !