Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
25 avril 2010

C'est pas moi qui le dit !....

... Je ne peux résister au plaisir de vous montrer le texte que vient de m'envoyer une copinaute devenue depuis une amie, ainsi que quelques unes de ses photos !!! Elle n'a pas pu partir à New York à cause du nuage de cendres, du coup elle m'a demandé de lui concocter un petit circuit vers l'Ouest ! Rêvez !

"

Ayé ! on est revenus du Cotentin et de la Bretagne, séjour magnifique sous un soleil et un ciel bleu qui nous ont fait oublier notre déception NY.

Comme tu me l'avais recommandé nous sommes allés à l'Hôtel des Ormes (charmant) après avoir sillonné le Cotentin que nous ne connaissions pas (à tort, c'est superbe) et ensuite après une journée au Mont St michel et à nous arrêter là où les points de vue (nombreux) nous invitaient nous sommes allés au Mesnil des Bois où nous avions réservés 2 chambres (superbement décorées).

 

Le lendemain au petit-déjeuner nous avons parlé de toi à la propriétaire (un peu froide au début mais qui ensuite s'est avérée charmante) qui s'est souvenue de votre visite (il y a 3 ans à peu près ?) et nous a demandé de vous transmettre son bonjour.

 

Puis direction St Malo et en fin de journée Perros-Guirec (toujours en nous arrêtant à droite à gauche) où nous avons dormi à l'Hôtel Costans (adresse repérée sur le dernier Côté Ouest) qui vaut pour son emplacement (restaurant donnant sur la mer), les chambres par elles-mêmes sont toutes refaites à neufs, agréables mais il y avait beaucoup de familles avec des enfants (pas sages......).

 

Nous sommes allés sur la plage de Tréguastel (où j'ai passé quelques vacances étant petite) et nous avons été ébloui par ce point de vue avec une eau turquoise qui n'a rien à envier à la Corse ou autres mers de l'océan indien, bien sûr arrêt au point de vue du Gouffre et sa petite maison encastrée entre 2 rochers très renommée.... puis retour sur Dinard par la côte toujours avec des arrêts ponctués de "Ah, Oh".

Bref 4 jours pleins = 1500km !!!!!! sans personne (contrairement en été où cela doit être "blindé"). Vraiment la Bretagne Nord est une région magnifique surtout quand la météo est aussi clémente que ces jours-ci.

 

cv1

cv2

cv3

cv6

cv_

cv7

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ce n'est pas moi qui va contredire ton amie sur la Bretagne Nord ! Pour le Cotentin, l'hôtel des Ormes est en effet un vrai délice tout comme l'hôtel des Isles toujours à Barneville.
C
La France est le plus beau pays du monde par sa diversité et son histoire préservée !<br /> Et je ne dis pas cela en l'air : avec le travail de mon mari , on a parcouru le monde des USa aux pays asiatiques !
C
Quel joli reportage !<br /> Et bien moi aussi je confirme ce que dit Nathalie : le Cotentin est magnifique !<br /> Oui, je sais, je suis normande et donc un peu chauvine !<br /> Mais en toute honnêteté je connais très peu la Bretagne !<br /> Belle soirée à toi !<br /> Bises<br /> Catherine
A
la côte de granit rose,que c'est beau!!<br /> j'y suis allée l'an dernier,de bons souvenirs!!<br /> belle soirée<br /> anita
M
Je confirme !!!<br /> J'adore Carteret !<br /> Et pour ce qui est de la Bretagne, les enfants, dès que nous approchons de saint-Malo, nous disent "nous arrivons chez nous" tant ils se sentent de cette belle région.<br /> Bises<br /> M.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 909
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité