Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
23 avril 2010

Je sais .... je sais ...

... Je vais vous soûler à force... mais là je rentre à l'instant de Lille (ben voui, encore !) et vu le temps magnifique, on a lézardé un peu aux terrasses des cafés....

On adore observer les passants qui passent... et là mon observation m'a rendue vraiment optimiste : cette ville est un remède contre la sinistrose ! ...  Les gens vous sourient spontanément quand ils croisent votre regard, les gens se disent bonjour, bonne journée, au revoir, bonne après-midi, et tout çà gaiement.... Ils se parlent, se disent des choses aimables, font des plaisanteries... Les voitures s'arrêtent toujours pour vous laisser traverser... pas d'énervement, pas de stress... je vous assure que j'avais l'impression de rêver !!!

Et puis (excusez moi les parisiennes !) mais les femmes sont habillées de manière originale, voir parfois un peu farfelue, quelque soit leur âge... et personne ne les regarde comme des bêtes curieuses. Bien au contraire... c'est comme çà, dans les moeurs... les boutiques en sont la preuve...

Bon voilà c'était mon quart d'heure Nordique !

Ceci étant, puisque vous avez lu jusqu'ici .... j'ai une requête à vous faire !

Il y a eu un petit article sur ma maison d'hôtes dans le FEMME ACTUELLE de la semaine dernière, et je ne l'ai pas ! Si quelqu'un (e) ne l'a pas encore jeté, pourrait-elle me le faire parvenir (j'envoie une enveloppe timbrée)

Merci d'avance ! Bisous et bon week-end !



Publicité
Publicité
Commentaires
C
biz d'une lilloise... heureuse de lire ces quelques lignes... merci...<br /> Val
C
Merci !!!
M
:o))))))) je rentre de vacances et que lis-je ? des commentaires plus ou moins élogieux sur Paris (ou les parisiens)! Je suis entièrement d'accord avec Aji. Ne pas confondre Paris et Ile de France. Quand vous avez la chance (mais oui, c'en est une ! ;o)) de pouvoir BIEN vivre à Paris (j'entends : pas dans un 10m2 sous les toits à Barbès) et y travailler, vous êtes certainement plus détendus et donc plus aimables que s'il vous faut supporter plus d'1H de transports matin et soir, debout dans la foule, le bruit, les cavalcades dans les couloirs du métro, la peur de "louper" sa correspondance, d'arriver en retard pour cause de grèves ... Quant au fait de se retourner sur les gens un peu originaux (voire les critiquer), ne serait-ce point un travers typiquement français ? J'ai connu, et je connais encore, nombre de petits villages ou villes où il ne fait pas bon se vêtir ou vivre de façon "différente" (le rideau que l'on tire vivement, les chuchotements désapprobateurs n'existent pas que dans les films)... A part ça, soyons honnêtes, il fait bon vivre chez nous , non ???<br /> Bisous
C
Je connais bien le Marais et Montmartre, et je confirme à Aji que les gens se baladent en liberté (heureusement !) quelle que soit leur tenue... A poil, comme tu le dis, je ne suis pas sûre !!<br /> Mais pour bien connaître Londres et NY, moins bien Berlin, j'y ai vu bien plus de trucs bizarres et de gens vraiment plus qu'originaux dans l'indifférence la plus totale ! A Paris, les gens se retournent, j'en ai été témoin plusieurs fois !<br /> jJe suis d'accord aussi pour la vie de village. Certains quartiers de Paris sont idylliques (surtout pendant les vacances scolaires !), le dimanche et tôt le matin, quand la ville s'éveille !<br /> Mais Aji, j'aime Paris, sache-le :o) Moins les Parisiens, mais ceci est une autre histoire...
A
Pour répondre à Christine, je pense que Paris bat tous les records du monde des manifestations de râleurs (de non parisiens) qui font monter le stress dont on se passerait bien. (j'imagine qu'à Londres, ou ailleurs ils sont moins nombreux à râler) <br /> Par ailleurs, les parisiens sont moins stressés que les franciliens qui hélas, n'ont pas le choix et viennent travailler dans la capitale, doivent subir des heures de transport bien pénibles quand il n'y a pas en plus de grèves, un peu de respect pour eux ! <br /> Ne mélangeons pas tout. Promène-toi rue Mouffetard, à Montmartre, à saint Sulpice, dans le maraisetc... sans parler des jardins et des parcs et là, tu constateras sans généraliser que la vie tranquille de village, où on peut se parler, se sourire, sans se regarder trop le nombril existe, dans ces lieux comme ailleurs.<br /> <br /> A part cela, tu peux te promener également à poil, si tu veux, le jour en plein boulevard, on te fichera la paix. C'est arrivé plusieurs fois dans notre quartier. les personnes n'ont pas été inquiétées. je ne pense pas que cette tenue farfelue soit tolérée partout. <br /> <br /> paris est une ville encore libre et heureusement !
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 814
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité