Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
18 mars 2010

Un mail de Vendée !

            

            

De:

            

               
            

                         

               

Voilà je reviens de Charron et vous passe immédiatement les informations :

 

1 - Après 19 jours, les bénévoles sont toujours là!! Chapeaux bas, elles sont fatiguées, en mouvement perpétuel, pleines de gentillesse et de sourire. Elles sont sur le terrain, dans cette salle des fêtes où sont regroupés tous les dons, à déménager les entrepôts chez les particuliers pour les regrouper dans un entrepôt sur la ville voisine de Marans. Merci encore de leur accueil.

 

2 - STOP les dons. Elles sont inquiètes, le tri, l'entreposage, et puis la gestion des surplus, c'est un travail énorme qui doit diminuer au profit d'autres priorités maintenant.

 

3 - Elles ont été stupéfaites, émues de cette vente qui s'organise sur le blog de "par un beau matin d'hiver", elles vont se précipiter sur vos blogs. Elles m'ont exprimé leur reconnaissance de nous voir nous préoccuper de leur lendemain, que l'on comprenne que les dons en argent vont leur permettre de se recréer un cadre de vie à leur image (pour l'instant, tout est un peu de bric et de broc).

 

4 - Comme je vous l'ai déjà dit certaines maisons ne sont pas là d'être de nouveau habitées, certaines ne le seront de toute façon plus jamais étant situées en zone rouge submersible, nous avons encore du temps à passer avec elles.

 

5 - En ce qui concerne l'argent de la vente, le chèque est à libeller au nom du Trésor Public - sinistrés de Charron au dos du chèque  (crééer une association aurait pris trop de temps). J'irai les porter, je pense que ce contact est un lien important entre nous toutes, sinon vous pouvez les faire parvenir directement mairie  5 rue des écoles 17230 Charron. Des réunions sont organisées quotidiennement pour faire le point sur les nécessités et les fonds attribués selon les urgences.

 

6 - Pour répondre en ce qui concerne l'école, elle a été remise en état immédiatement afin de ne pas perturber les enfants, elle a bénéficié d'un grand courant de solidarité et elle a été réouverte une semaine après la tempête (seuls manquaient les chaussons des enfants qui n'avaient pu être sauvés)

 

Je vous remercie de votre soutien, d'être des relais attentifs, merci de nous tenir au courant pour la vente afin de mettre en alerte toutes nos relations pour favoriser une belle réussite.

 

Amicalement

Joelle Legay

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors ma belle tu es punie de sortie .......a c est toujours au mauvais moment qu il faut que ça arrive, hein , tant qu a faire .......on se revoit peut etre avec grand plaisir en mai.......big bisous .......lilipatchouli noelle
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 186
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité