Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
4 mars 2010

Solidarité...

tout le monde piétine devant l'impuissance à agir.

Par manque d'informations, on ne sait pas si des choses sont organisées quelque part en France ?
On ne sait pas si des transporteurs se sont proposés généreusement pour assurer la collecte, et l'acheminement de tout ce qu'on à a donner ?
On ne sait pas si des chaines de supermarché s'asseoient un peu sur leurs marges et envoient des stocks de produits de première nécessité ?
On ne sait pas si les autorités locales (mairies, conseils généraux, croix rouge) organisent une chaîne de solidarité dans chaque région ?

Madame Ferrari ou Monsieur Pujadas devrait nous donner ce genre d'infos aussi non ?
Il devrait y avoir des bandes défilantes au bas des écrans de TV donnant tout çà ?

Je trouve toujours qu'on ne sait pas se secouer dans ce pays ... comme si la solidarité était une tare !

Je me souviens en 99, des Alsaciens qui avaient affrété des camions et avaient traversé la France pour apporter aux sinistrés de la tempête non seulement de quoi faire face, mais aussi de quoi faire un super réveillon avec eux !

Je boue !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
erreur, tempête KLAUS!
M
tu boues Flo, sache que les diverses tempêtes du Sud-Ouest, n'ont toujours pas été dédommagés et que des entreprises ont fermé définitivement leurs portes! que les chablis en face de chez moi, sont toujours sur le sol depuis la tempête de 99! alors Bon courage! <br /> et qu'à l'époque, il n'y avait pas d'élections dans l'air, et que dans certains endroits , il n'y avait pas de catastrophe naturelle, mais oui, il faut savoir tout ça aussi! et que pour refaire son toit, comme il y a pénurie de couvreurs et de main-d'ouvre, il faut attendre qq années!
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
C
voici les nouvelles que j'ai en direct de Fouras : les militaires et les pompiers ainsi que les habitants aident les sinistrés, pour l'instant, c'est le temps de l'évacuation de l'eau et du débarassage.la mairie organise des dons vestimentaires et alimentaires, des plats chauds sont préparés. toujours pas d'électricité, mais du chauffage aux poêles à pétrole. il faut attendre l'estimation des dégâts, faire des devis et reconstruire. Fouras a aussi eu plus de dégâts qu'en 99 (2 fois en 10 ans, c'est un cauchemar !)<br /> le plus gros besoin pour le moment est la main d'oeuvre, et ils n'en manquent pas pour le moment, ils sont reconnaissants de cette solidarité.<br /> voili voilou....gros bisous
P
Florence, <br /> Je lis votre très joli blog depuis sa création, mais ne vous laisse pas de message...<br /> Je vis à La Rochelle, et je suis miraculée, même pas une tuile envolée. <br /> En revanche, la maison de mes amis d'enfance à six minutes de chez moi a été totalement inondée. <br /> Chaque cas est différent, suivant la hauteur d'eau dans les maisons. <br /> Chez mes amis, nous avons d'abord besoin de bras pour déménager, trier ce qui est récupérable ou non, et surtout, normalement nous avons trouvé un relogement pour cette longue année qui se prépare. <br /> Travaux, consolidation, peur de réhabiter cette si jolie maison qui a pourant été inondée...<br /> Nous sommes une "bonne équipe" autour d'eux. Enfin, nous essayons... C'est tout simplement inimaginable, indescriptible. <br /> Et je vous passe les "badauds" qui viennent prendre des photos et rentrent dans les jardins pour mieux voir les dégâts.<br /> Il y a ce pire là, et le meilleur, les copains qui se regroupent spontanément. Nous trouvons chaque jour des petites réponses à cet immense chantier. <br /> Je vous remercie très sincérement de votre soutien. <br /> Pascale.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 909
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité