Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
30 juin 2009

yaourt suite ...

Plusieurs d'entre vous s'étonnent que j'utilise un yaourt périmé !

pratique


je ne l'ai pas mangé, mais utilisé en masque !


Il faut savoir qu'en France les dates de péremption des yaourts sont beaucoup plus courtes que dans d'autres pays. En Scandinavie par exemple, où je suis souvent allée, les yaourts "durent" bien plus longtemps
Moi-même je mange des yaourts plusieurs jours après la date limite ....
Cela m'a été confirmé par un monsieur haut placé dans une entreprise laitière bien connue...
le yaourt prend juste un peu plus d'acidité...

Et si vous ne voulez pas les manger, vous pouvez toujours en faire un bon gâteau au yaourt ou une sauce de salade....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tout à fait d'accord avec toi !! C'est comme dans le film Tanguy, dans lequel le héros mange des yaourts périmés de plus d'un mois ! Mais, moi, tout comme toi, je me contente de quelques jours sans aucune inquiétude ! bisous de ton petit lutin !
S
Un ami chercheur m'a dit que j'avais raison de ne pas manger les yaourts au-delà de la date indiquée car tous les soirs de vilains microbes entrent ds mon frigidaire, lisent les dates de péremption et hop sautent ds les yaourts dont la date limite de consommation prend fin le lendemain!!! Il était bien moqueur avec moi!!!<br /> J'y repense à chaque fois que j'hésite à consommer un yaourt périmé depuis un jour!!!!!
C
Je pense que les personnes qui jettent les yaourts périmés sont dans l'erreur et devraient aller faire un petit tour dans le tier monde, comme toutes celles qui ne sont pas attentives au contenu du frigo et qui jettent de la nourriture...un crime!!!Moi, ça me révolte. Merci pour la recette du masque.
A
Moi je les mange avec 2 semaines de péremption sans aucun problème. Il parait qu'on peut même les manger un mois après. Une cuisinière romaine fait même vieillir sa faisselle plus de 2 mois, le temps qu'elle épaississe. Un mot d'enfant : le yaourt ne va pas s'autodétruire à la date indiquée sur le pot ...
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 001
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité