Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
30 juin 2009

Souvenirs d'été ...

Quand j'étais petite...

l'été c'était :

Dans la maison de mes grands-parents, où j'ai été élevée...

- entendre mon grand-père arroser son potager au lever du soleil...
- jouer à l'ombre du grand tilleul...
- faire des cabanes avec trois fois rien...
- boire de l'eau citronnée
- faire de la soupe pour les poupées avec de la craie et de l'eau...
- faire de la balançoire...
- manger les petits pois à même les rames....
- causer avec ma copine par dessus la clôture du jardin...
- Avoir le droit de jouer après diner dans la rue (pas de voitures !) à "1.2.3 soleil" ou à "je déclare la guerre" avec les enfants de ma rue... pendant que les "grands" papotaient entre voisins...
- faire des tours de vélo dans les rues autour de chez nous...
- se promener après diner avec mes parents, et entendre les gens diners, leurs fenêtres grandes ouvertes
- éviter  les hannetons qui tournoyaient dans la lumière du soir...
- voir mon grand-père dormir dehors au frais sur le banc du jardin (çà me faisait peur !
- se coucher dans des draps qu'on avait un peu aspergés d'eau fraiche...

Avant, on jouait, on n'avait pas de télévision, presque pas de voitures, on profitait des longues soirées dans les jardins ou sur les pas de portes ...

32298231

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis plus jeune mais j'ai connu tes soirées d'été....en Bretagne aussi les gens se retrouvaient sur leur pas de porte pour discuter...le Bonheur quoi! Et dans la journée, je prenais ma bicyclette et vadrouillait des heures entières avec les copines afin de trouver des petits coins qui serviraient de cabanes....tes mots m'ont replongée avec nostalgie dans un temps qui n'est plus.....Dommage pour mes enfants!<br /> Bises<br /> Emmanuelle
V
C'était bien de parler avec les autres, de se promener, d'avoir du temps... ou en tout cas de le prendre...<br /> A chacun sa petite madeleine de Proust, bientôt je parlerai de la mienne dans mon blog!<br /> a bientôt Florence
D
oui, quel beau flash-back ! en plus des petits pois, il y avait les groseilles et les cassis qu'on chipait en direct sur l'arbuste, et les ceintures et couronnes qu'on se fabriquait en assemblant des feuilles de châtaignier avec des bâtonnets, les sauterelles dans les prés qu'on coursait avec la main, Intervilles qu'on regardait religieusement sur l'unique poste de télévision du village, les petits pots de glaces Motta avec leur spatule en plastique coloré, nos mamans si belles en robes à fleurs et nos papas sans cravates...
R
Hello Florence!<br /> You have beautiful memories Summertime of your childhood . Hold on to them tightly, for they are a happy treasure!<br /> xox<br /> Constance <br /> <br /> Bablefish:<br /> Bonjour Florence ! Vous avez le bel été de mémoires de votre enfance. Tenez dessus sur elles étroitement, parce que elles sont un trésor heureux ! xox Constance
M
mis lindos tus recuerdos!!!!! mis recuerdos de infancia se desarrollan en buenos aires, para nosotros eran pic nic en el jardin , era una fiesta porque en ese momento nos permitian tomar "coca cola" y comer chips!!!!! mientras ibamos a la psicina que papa habia hecho, y con Nené, nuestra vecina hija unica que jugaba con nosotros, éramos como 4 hermanos contandola!!! ella fué la que me puso mi sobrenombre MARSHALL!!!! souvenirs souvenirs!!!! besos marcela
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 513
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité