Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
6 juin 2009

le film........

Combien étions-nous hier soir à regarder le film de Yann Arthus Bertrand ?
Il a été diffusé dans 70 pays sur tous les medias possibles, et sur grand écran au Champs de Mars...
A but non lucratif, il veut pouvoir toucher des millions et des millions de personnes pour leur dire :

"il est trop tard pour être pessimiste"

breveon1_55bba

Si vous ne l'avez pas vu, courrez le chercher en DVD...

Non seulement les images sont d'une beauté à couper le souffle, mais le message est clair...
Et même s'il tente de finir sur une note optimiste, en énumérant les bonnes initiatives, ce film fait froid dans le dos, si l'on sait que dès 2015, une partie de la population terrestre va être privée d'eau ! avec toutes les conséquences que cela va engendrer pour le reste de la Terre....

Allez sur le site : www.goodplanet.fr

FAITES PASSER LE MESSAGE

Dans le même registre, le dernier numéro de MAISON MAGAZINE traite du même sujet (coïncidence ?) : il est extrêmement bien fait et on y apprend une foule de choses ....pour vivre au quotidien sans gaspiller & polluer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas sure que tous ai pris conscience de la catastrophe, car, non seulement, certains n 'auront plus d'eau d'ici 2015 (ça personne n 'y croit), mais en 2030, il n 'y aura plus de terre, ou plutot, il y aura une mer et plus rien d' autre, et ceci, les gens le croit encore moins, d 'ailleurs tres peu son t au courant, et il faut voir la reaction des gens, lorsque j 'ose parler de cet etat de fait. Je sais que mes enfants auront des enfants qui ne veilliront pas.... de celà , je suis convaincue....Alors... cinglée la fille???? Et bien j 'espere que je vais le devenir, mais aujourd' hui, je ne le suis pas du tout en disant celà et peut etre meme que ce sera 2025.................
C
J'ai regardé le film avec mes filles de la plus petite à la plus grande, elles ont pris concience que cela se joue au quotidien, chacun à sa part de responsabilité dans se qui se passe, mais il faut rester optimiste, je crois dans les hommes!
A
Bravo au commentaire de coeur et âme !!!! on n' est pas sorti de l' auberge ça c' est sûr !!! ce que je crains moi, c' est que pour que les choses changent radicalement c' est que cela se fera par la contrainte, d' une manière ou d' une autre on nous obligera à modifier fondamentalement nos comportements quand il y aura vraiment le feu à la maison !!! car ce qui nous bouffe la vie, c' est l' individualisme et l' égoïsme de chacun, si nous voulons que cela s' arrange c' est à l' échelon planétaire que chaque pays en soit bien conscient et unissent leurs efforts !!! alors ya du boulot, surtout que nous n' avons pas vraiment beaucoup de temps pour inverser la situation...<br /> je suis péssimiste, je souhaite de tout mon coeur avoir tort !!! <br /> bacioni a presto, armella
C
Je ne l'ai pas vue, kermesse de l'école oblige.<br /> Néanmoins, je suis sûre de son grand intérêt mais doute sur le résultat escompté : malheureusement une fois la réaction émotionnelle passée, nous aurons encore une fois bien du mal à nous rappeler que les réserves ( entre autre en eau potable ) s'épuisent. Nous continueront les même gestes puisque de toute façon le problème ne nous concerne pas ..... pour le moment.....<br /> Non, je n'ai pas vu le film mais il suffit de quitter notre chère verte France pour être confrontés en live au problème ......<br /> Il suffit d'aller 3000 km au sud, dans un petit village que je connais bien au sud d'Agadir pour être confronté au problème : certains puits se creusent à plus de 500m pour aller trouver de l'eau qui n'arrive pas encore à tous les robinets des maisons. <br /> Il suffit de se rendre au Mali aussi .... Les "porteuses d'eau " n'existent pas QUE dans la chanson de Yannick Noah.<br /> Alors, dans deux mois, quand les télespectateurs boulversés d'hier soir et jurant leur grand dieu qu'ils allaient changer, iront en vacances à l'hotel, qu'il se rappellent bien leur promesse faite après le film avant de mettre leur serviette de toilette à laver tous les jours ( le font-il chez eux ??? ah, ben non !!!! c'est bizarre .... ah, oui mais ils ne pensent pas à la planète chez eux, ils pensent à leurs finances ..... nuance ..... ) sans parler de ceux qui partiront en camping et qui laisseront le robinet couler à flot en faisant la vaisselle..... je l'ai vu pratiqué par des campingcaristes, là aussi au sud d'Agadir .... ils ne font même pas le rapprochement entre le possible problème d'eau dans cette région quand autour d'eux, sont présents des sols secs, avec deux ou trois arganiers et des cactus et des touffes d'herbes folles ...... <br /> Une chose me réjouit tout de même : nos enfants semblent beaucoup plus concernés que nous par la planète.<br /> Bon WE.
A
Je n'en ai pas perdu une miette<br /> mais Yann est peut être optimiste, il nous reste 10 ans pour changer nos mentalités ... on a du boulot<br /> Bon week end
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 548
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité