Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
26 septembre 2008

Horaires d'hiver...

En regardant ce matin les horaires de train pour Paris, je m'aperçois que le document que j'ai en main est périmé depuis Juillet ... Qu'à cela ne tienne, merci monsieur Internet, je vais sur le site de la CENECEFE... Après plusieurs essais "Désolés, notre service n'est pas disponible" (en fait, j'ai fait çà trop tôt, ils dormaient encore !).....  " Cliquez sur la région" , "Cliquez sur la date", "Quelle est la gare de départ ?" : là déjà çà se complique, je mets le nom exact de notre petite gare, mais le zinzin  me demande de choisir dans une foultitude d'autre noms (?) " Quelle est la gare d'arrivée ? " : Paris Nord, c'est pas compliqué !....  Ah ben non ! il faut choisir entre Paris Nord, Paris Gare du Nord, Gare de Paris Nord (parce que tout çà ce n'est pas pareil !) Heureusement, on ne me demande pas sur quelle voie je veux arriver !

Bon j'obtiens enfin  les horaires, que je note scrupuleusement ...
"Voulez vous voir les horaires de retour ?" Ben oui bien sûr !!!! et là, çà ouvre bien les horaires dans l'autre sens mais à la même heure que le départ, la logique quoi !!!!

Bon ne nous formalisons pas, et consultons les suivants, ceux du soir....

Et puis, comme çà, pour voir, je compare avec les horaires que j'ai en main : eh bien, j'ai cherché l'erreur, pas de doute possible, ce sont exactement les mêmes !!! avec je l'avoue,  à certaines heures, une minute de plus ou de moins sur l'horaire d'arrivée : parce que le type qui fait les horaires, lui, il sait qu'il y a un lapin qui va traverser à cette heure  là chaque jour en hiver, et qui va ralentir le train d'une minute !!!!! ou bien que le vent va pousser plus vite et faire gagner aux usagers une minute sur leur pénible trajet vers le boulot ou leur faire gagner une minute de sommeil au retour !!!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

(à moins que quelqu'un ait l'explication réelle, on peut s'instruire tous les jours, non ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop drôle, mais c'est bien cela le pire, c'est partout quelle que soit la destination! oui, penser simple ne semble pas une simple affaire :)!
V
Je pense que cela fait partie des problèmes inévitables d'internet ; parfois ce n'est vraiment pas simple mais j'admire là votre humour, (cela me fait rager ce qui ne résoud rien) et il vaut mieux en rire qu'en pleurer (de rage). Alors bravo
L
Maintenant que tu t'es bien énervée sur la CENEFE, tu n'aurais pas un compteur EDF à ouvrir ou à fermer par hasard parce que là aussi je te souhaites bien du plaisir !....
H
Ben ça ne m'étonne pas c'est la première fois que je vais prendre le TGV pour Paris, un grand moment pour réserver sur Internet ! je serai à Paris de Mardi et Vendredi, fais-moi signe si tu es dans le coin. Gros bisous et bon week-end
S
dans le blog mais j'ai dù louper une page ...la photo du magnifique "viburnum plicatum lanarth" pour le montrer à dh qui ne connait pas avant d'en commander un...<br /> merci d'avance ...bon week-end.
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 425
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité