Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
4 mars 2008

Douceur d'enfance ...

En voyant les madeleines sur le site de LA RUCHE, je me souviens que ma grand-mère et ma mère avaient pour habitude de garder la crème du lait dans un récipient (eh oui ! avant le lait avait de la vraie crème !).  Elles utilisaient cette crème pour confectionner des tuiles : une fois cuites, elles les déposaient sur un manche à balai posé entre deux chaises pour qu'elles refroidissent en s'incurvant ! et je ne vous parle pas des MERVEILLES ou des CREPES qu'on sentait depuis la rue en rentrant de l'école ! la bonne surprise pour le goûter !

tuilesauxamandes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma mère elle aussi gardait la peau du lait et en faisait des gâteaux, autant je n'aimais pas le moindre petit bout de peau dans mon lait, autant j'aimais le gâteau !
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 028
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité