Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
27 juin 2007

Enfance...

Dans la série, "je me souviens"... voici les trucs dont je me rappelle le plus ...

  • La grand-mère italienne de ma meilleure copine et voisine, nous tricotait des slips en coton ! on avait la marque des mailles imprimées dans le gras de la fesse pour plusieurs jours !!!
  • On faisait du vélo dans le jardin potager de mon grand-père, et à chaque tour on fauchait de la main des feuilles d'oseille : c'était si amer que çà faisait des sensations terribles sur les dents !
  • On faisait des cabanes, avec n'importe quoi, ou juste dessinées sur le sol, et après on faisait de la "cuisine" à nos poupées avec de la terre, de la craie, des feuilles, etc... c'était vraiment très bon !
  • Pour gôuter, je tartinais des petits beurres de confiture et je les étalais par ordre de réussite, gardant le plus beau pour la fin...
  • Je collais mon oreille au poste de TSF pour écouter les chansons de Luis Mariano dont j'étais très amoureuse !
  • Ma grand-mère faisait des réussites après le déjeuner, quand tout était bien rangé et propre, en étalant des cartes café Mokarex (celui où on trouvait des figurines à peindre).
  • J'adorais aller chez l'épicier du coin chercher le lait : sa fille nous préparait en douce les paquets de Mistral gagnants dans un coin du tiroir, si bien qu'on faisait mouche à tous les coups !
  • On avait la langue rouge sang à force de lécher les roudoudous en vrai coquillage...
  • ... et aussi  jaune à sucer les boîtes en fer remplies de poudre de coco-réglisse sans les ouvrir ...
  • J'ai vu de mes yeux vu le petit renne au nez rouge passer devant la lune un soir de Noël !
  • J'adorai aller jouer avec le chien dans sa grande niche, et parfois on dormait ensemble dans cette mignonne petite maison.
  • On allait voir la télé chez le seul voisin assez riche pour s'en acheter une : toute la rue était là et c'était la fête !
  • Après on au la télé nous aussi, et on regardait Jannick Aimée tous les soirs avant le diner : je peux même vous chanter le générique !
  • La seule émission autorisée le soir, La piste au Etoiles, parce que le lendemain c'était Jeudi et on n'avait pas école !
  • Les adultes se collaient des ventouses sur le dos quand ils étaient enrhumés : trop rigolo quand on les enlevait ! Plop !
  • et nous on avait droit au cataplasme à la moutarde : çà chauffait dur !
  • Mon grand-père m'a appris à lire l'heure, et chaque fois que je réussissais une étape, il m'offrait un petit livre du Père Castor : Poule Rousse, le Cheval bleu et la Vache orange, Roule Galette, ...
  • J'avais des poupées Bella, et plein d'habits dans une armoire "Housse Lady" avec un zip en travers.

A vous maintenant .........

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 001
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité