Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
29 octobre 2009

Roi Soleil .......

Le Soleil était doublement mon Roy hier, puisque je suis partie faire la tournée des boutiques de charme de Versailles, sous un ciel bleu de bleu, en compagnie d'une fille encore plus cinglée de déco que moi, si c'est possible ! Comme par hasard elle s'appelle Florence ! certaines d'entre vous la connaissent déjà un peu, mais elle n'a pas encore de blog, ce qui ne saurait tarder, vu le harcèlement dont elle fait l'objet de ma part !!!

Alors prenez votre petit kawa, ouvrez bien vos mirettes, et c'est parti !!! .........

Première étape, la maison de Florence F., digne de tous nos magazines chéris, jugez-en plutôt .......

P1020936_1

P1020971_1

collage

P1020952_1

collage_1

P1020972_1

Nous voilà parties, bravant les embouteillages de l'A 86 jusqu'à Versailles. Salut Louis ! Excuse nous de ne pas venir te faire un bisou, le temps nous manque, on est attendues pour déjeuner .......

Déjeuner ? Rêver vous voulez dire !!!! Le maître du logis nous attend sur le pas de la porte, et nous accueille un grand sourire aux lèvres. Son épouse n'est pas loin, juste le temps d'une pichenette à un coussin qui ne se tient pas correctement, que tout soit au top avant notre entrée éblouie !

Pour moi c'est la première fois, et je vous assure que ce fut un régal ! Non seulement des yeux, mais aussi des papilles...

collage17_1

P1020981_1

P1020983_1

collage15

collage_2

collage16

P1020993_1

collage16_1

collage17

P1030020_1

collage18

Cette boutique a eu l'idée géniale de s'approvisionner auprès de nos blogueuses talentueuses, dont vous reconnaissez les productions au passage .... (n'est-ce pas Monique ? n'est-ce-pas Corinne ?)

Mais on papote, on papote, on s'aperçoit que tout le monde connait tout le monde, puisque BLANC LEGER (Sharon) est passée par là il y a peu, ainsi que bien évidemment la célèbre VOLVO, et aussi ESPRIT BOHEME, et quelques autres encore bien renseignées !

Et l'heure avance, mais pas nous... Il faut se résoudre à partir, quitter ce lieu chaleureux, remercier nos hôtes pour leur accueil si amical. Nous reviendrons très bientôt pour photographier le décor de Noël qui s'annonce féérique .... ! Promis !

Et nous voilà reparties pédestrement vers une petite boutique, un mouchoir de poche dans le Carré Saint Louis, un mouchoir en baptiste brodé ! Aie Aie Aie !!! Comment résister ?...

collage18_1

collage19

P1030048_1

collage20

P1030049_1

Trois petits tours chez Catherine ! jolie Bordelaise tout sourire débordant de peps et de gentillesse !

Et on reprend l'auto pour Orgeval, le chemin un peu encombré quand même à cette heure "chiens et loups" où les bureaux commencent à se vider ...

C'est donc une boutique toute illuminée qui nous attend, encore un délice .....

collage21

P1030071_1

P1030078_1

P1030083_1

Allez on arrête, hein ... on en garde un peu pour la prochaine fois !!! Florence a encore quelques trésors cachés dans son carnet d'adresses ... On recommencera la semaine prochaine !

Merci ma FloF (il faut bien que je trouve un moyen de différencier toutes mes Flos !!!) pour cette délicieuse journée en ta compagnie !

Et bien vous me croyez si vous voulez je n'ai RIEN acheter : j'ai serré les dents, je vous jure, mais comment voulez-vous que je fasse ? je n'ai plus de place à la maison, je vends plutôt (tiens ! bah celles qui viennent le 11 décembre n'auront qu'à faire le vide !!! comme çà je pourrai recommencer à assouvir mes pulsions de déco !)

Les adresses :

l'Armoire de Camille    12 rue du Vieux Versailles 78000 VERSAILLES

Catherine Sandin    32 rue d'Anjou 78000 VERSAILLES

Au Gré du Temps    469 rue du Maréchal Foch  78630 ORGEVAL

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ces superbes adresses. J'ai fait aussi, un jour, une virée à Versailles pour aller chez Catherine Sandin, puis le même jour, je suis allée "Au temps des cerises" 21 rue du viel abreuvoir à St Germain en laye, puis "Le passé recomposé" 10 place de la chapelle St Jean à Orgeval. Des journées comme celle-là, on aimerait en faire souvent.<br /> Bises<br /> Isabelle
R
Bien joli "rapportage" de belles choses !!!<br /> <br /> Je n'ai jamais mis les pieds chez Sylvie et Pierre, mais ils sont venus en Provence et ils sont adorables tous les 2<br /> <br /> Mo
E
La prochaine fois que tu viens sur Lille, pense à me joidnre par mail. Je te donnerai l'adresse d'une boutique que tu ne connais peut être pas. Je ne sais te la confier maintenant, je n'ai pas le nom de la boutique en tête car je n'y suis allée qu'une fois. Mais je suis sûre à 100% que tu adoreras ^_-
V
superbes photos, il a de quoi craquer.<br /> je ne serais pas revenue les mains vides.
L
Entre "inconscience" et "étourderie", je n'avais pas pris le petit kawa vivement recommandé avant d'attaquer la visite de la maison de Florence, l'Armoire de Camille et autres détours renversants...maintenant que je suis toute chamboulée je comprends mieux ta recommandation, la prochaine fois, je t'écouterai, promis!!!
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 469
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité