Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
7 février 2011

AU BOULOT ! ...

Quand je vous dis que je suis passée à la Droguerie de Marine de Saint Servan,
ce n'est pas pour du vent !!!
C'est pour acheter ma panoplie de ménagère eco-consciencieuse !

Trouvé ce livre à Brest (chez Dialogues)

savon_noir

çà fait longtemps que je veux arrêter d'utiliser des trucs chimiques alors qu'il existe des solutions ultra simples et bonnes pour la planète ....
Je dirais même plutôt 3 SOLUTIONS !
LE SAVON NOIR
LE VINAIGRE BLANC
LE BICARBONATE DE SOUDE

Avec çà dans votre placard vous pouvez tout faire, absolument tout !!!
et vous rendez un immense service à la Planète !

En plus ce livre est hyper instructif et drôle ... !

Donc... j'ai attaqué la maison du haut en bas, comme il se doit, et je vous garantie que çà rutile !
Cerise sur le gâteau : alors que les produits chimiques me font des mains à peau de crocodile, le savon noir leur fait une manucure pas chère et ultra efficace !

Alors ? Qui c'est qui va vite s'acheter son litre de savon noir ?
Du Marius Fabre à l'huile d'olive, le seul le vrai !

Savon_Noir

*

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai déjà le vinaigre blanc (bien utile !), le bicarbonate depuis des années, j'ai essayé (mais plus pour le jeu) la lessive à la cendre.... mais pas encore le savon noir !! Faut que je m'y mette !!! <br /> Isa
C
Le savon noir sert beaucoup au Danemark ( ce qui ne les empêche pas d'utiliser des produits destructeurs comme le Bling Bling BangBang. <br /> La première utilité du savon noir dans les pays nordiques est le lavage des planchers souvent bruts.<br /> Je me sers aussi beaucoup de vinaigre blanc ( j'en ai acheté un bidon de 5 litres la semaine dernière ) de la pierre d'argile dans sa jolie boite verte introuvable ici, et de bicarbonate <br /> <br /> Et c'est vrai que les premiers rayons de soleil apparaissent on voit tout ce qu'on ne voyait pas en hiver d'autant plus que chez moi ca manque un peu de lumière, et dedans et dehors.
P
Adepte du vinaigre blanc, je ne connais pas les autres mais je m'empresse de m'instruire à ce sujet. Je ne suis pas sûre que les produits chimiques qui envahissent les rayons des magasins soient d'une grande efficacité !<br /> Allez zou, à la lessive ...<br /> Bises *
L
Sans oublier le papier journal pour faire les carreaux et cracher sur ses chaussures pour les faire briller. Geste écolo surement, élégant moins sûr !<br /> <br /> L'air breton t'a donné du peps !
M
au début, j'ai trouvé ton billet "bizarre" mais cela m'a donné l'envie de me plonger plus à fond sur la question car je me souviens du pot (genre pot de miel) sous l'évier de la cuisine de ma grand-mère, je suis allée sur Inernet et là après une bonne heure de lecture, j'en déduis que ce n'est plus du tout bizarre, je suis déjà bio à 75% mais je pense que je vais essayer de le devenir encore plus, à près tout nos GM étaient tout aussi propres avec seulement des produits de base et de l'huile de coude, maintenant il va falloir que je convainc mon aide ménagère qui jestement m'aide uniquement pour les sols et les vitres (ça c'est pas gagné); Merci pour ce billet insolite parmi tous tes autres billets que je ne loupe pas chaque matin, j'aime ton blog parcequ'il est varié.<br /> bises<br /> manoeudith
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 814
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité