Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
17 juin 2010

la trouille .........

........... oui j'ose le dire, ce soir j'ai la trouille ! Un regard aux infos et on se dit que la Nature est en train de prendre le dessus, de se venger de tout ce que l'homme lui a imposé depuis des décennies (les 50 dernières !).

J'ai la trouille parce que la Vendée, on n'en parle déjà plus, et que de nouveau çà se produit, dans notre pays, des gens qui n'ont plus rien, rien rien... çà m'obsède...  la gorge nouée ....... que faire là encore ?....... oserai-je un mauvais de jeu de mots en disant qu'on a l'impression de donner des coups de bâton dans l'eau ?...

Je me sens vraiment impuissante, toute seule devant mon petit écran d'ordi.... pendant que des millions de mecs sont vissés devant l'écran de leur télé, tellement plus important çà !........ si seulement quelques joueurs partageaient leur phénoménale prime avec ceux qui viennent de tout perdre, avec ceux qui n'ont jamais rien eu, avec ceux qu'on oublie déjà !..... Quelqu'un va-t-il leur suggérer ?.... je rêve éveillée là !.....

J'ai la trouille en me demandant "Que va être demain ?...."

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je reviens, justement, de la CHARENTE MARITIME, de l'ILE DE RE plus exactement et j'ai admiré l'ardeur des rétais à remettre leur île en état pour accueillir les vacanciers de l'été, on ne voit pratiquement plus de traces des dégâts subis par la tempête XINTHIA, mais le choc reste dans les têtes, nous avons parlé avec des commerçants et ils sont encore trés choqués d'avoir vu leurs boutiques inondées, d'avoir tout perdu pour certains et ils on relevés la tête, je pense que c'est en cela qu'il faut croire, la capacité en l'homme à retrousser ses manches et se remettre à l'ouvrage malgré l'adversité et je pense qu'il en sera de même dans le var !<br /> Je souligne quand même que cette année 2010 est terrible, il y a eu HAITI, puis XINTHIA et maintenant le VAR et nous n'en sommes qu'au milieu de l'année !!!
T
Quand on voit le comportement des joueurs de l'équipe de France ton petit mot porte encore plus à la reflexion, t'as vu ce qu'ils gagnent, dans quel luxe ils sont logés et ils se permettent encore de faire les marioles, c'est tout simplement honteux, indécents alors que des pauvres gens ont tout perdu, ce n'est pas eux qui vont leur donné leur prime!<br /> Bisous . tinou
A
Que dire d' autre !!! bien évidement je suis d' accord avec toi Cara Flo mais aussi Valérie et toutes les autres qui l' ont si bien exprimé !!! mais je crains que cela ne fasse ni chaud ni froid à tous ceux qui nous dirigent... sans compter tous ceux qui s' en mettent plein les pôches sur le dos de ceux qui souffrent !! je crois même il n ' y a pas si longtemps que ça, certains "privilégiés" ont eu quelques problèmes à ce sujet... c' était même je crois en 89... AHH oui 1789 je crois même que cela c' est appelé la "révolution"....<br /> Bella giornata bacioni a presto, armella
C
...Et je te souhaite un doux week-end Florence!<br /> Tord le cou à ce bourdon!
C
Ce qui est anxiogène, c'est que les catastrophes qui engendrent des drames humain, se déroulent quasi en direct sous nos yeux!(à l'époque de Voltaire, il y a eu un tsunami très meurtrier au Portugal.Voltaire en a parlé, sinon personne ne l'aurait su.)Mais cet internet qui nous permet de savoir en temps réel se qui se passe partout, permet également de démultiplier les chaînes de solidarité.<br /> Je suis d'accord avec Monica, nos Parents et Grands-Parents avaient une vie beaucoup plus dure que la nôtre.Quand je discute avec mon Grand-Père (99 ans bientôt!), il m'aide à relativiser...
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 582
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité