Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
4 mars 2010

et cet autre mail qui vient de m'arriver .....

            

            

De:

            

                Ajouter l'expéditeur dans les contacts             

                         

       

À:

       

"florence michon" <flo_michon@yahoo.com>

               

<p>Alerte : commentaire</p>

Je reviens vers vous avec quelques informations complémentaires,

La mairie de La Rochelle gère en direct les offres d'aide, pour l'instant ne sont nécessaires que des bras pour le nettoyage et surtout de gens habitant sur place car les hôtels ont été réquisitionnés pour loger les sinistrés et les bénévoles de la première heure. Je suis allée sur place cet après-midi, ils vident les parkings, magasins, bureaux, de l'eau grâce à des pompes et évacuent tout ce qui est fichu. Sur le port, c'est le balai des experts et tout le monde essaie de trier et de nettoyer. Nous avons vu le travail qui a été effectué depuis lundi et c'est déjà énorme.

Charron : le village est toujours sous l'eau, interdiction d'approcher, seuls les professionnels (pompiers, police et artisans spécialisés) sont autorisés à évoluer dans la zone. La mairie de Charron a dans la salle des fêtes installé un petit PC et répertorie tous les bénévoles afin de les recontacter dès que les besoins auront été identifiés.

Les associations avec lesquelles j'ai eu encore un contact ce matin, ont été mises en sommeil et répondent aux besoins au coup par coup pour éviter

de perturber la mise en place d'une aide efficace et ciblée.

A Marans, je dois me rendre demain à la mairie qui coordonne les actions pour les agriculteurs qui ont tout perdu avec cette vague qui a quand même remonté 15 km dans le marais, M. Renard par exemple que nous avons vu sur TF1.

Je pense que je vais limiter mon rayon d'actions à ces villages proches pour rester le plus efficace possible.

Peut-être pourrions nous établir une liste préliminaire de tout ce que nous pouvons fournir ceci permettrait d'être réactives très vite et éviterait aux bénévoles d'avoir à chercher et nous pourrions faire parvenir les aides en direct à la personne ?

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous reçu des sollicitations d'autres communes par d'autres blogueuses ? je ne voudrais pas gêner la mise en place d'une aide plus urgente ailleurs.

Merci de votre gentillesse, je ne suis pas très présente sur le blog mais il faut que je m'y remette.

Cordialement

Joelle Legay

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel courage, quel humilité !!!<br /> Je suis admirative, dis lui qu'on est là, qu'elle nous donne toutes les infos possibles.<br /> Bisous<br /> Flo
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 656
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité