Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
18 novembre 2009

Dilemne .......

help les filles, j'ai besoin de vos conseils !

le drap que j'ai trouvé dans la grande boîte , il est superbe comme çà, pas décati, mais il a des taches
(sang j'ai l'impression, drap de mariée ??!!)... donc j'ai peur si je le lave de perdre ce côté brut.... qu'en pensez-vous ?

P1030675_1

tout ce qui est en coton (dentelle, rideau etc...) est déjà en train de tourner dans la machine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir !<br /> Dans une bassine en plastique, de la lessive liquide, un grd verre de vinaigre d'alcool (pour détruire le calcaire emprisonné dans la fibre), un sachet de blanco et de l'eau chaude (on peut rajouter de la soude si vraiment très très sale. Faire tremper plus de 24 h en foulant de temps en temps le linge. Si les taches persistent, on peut utiliser la méthode du soleil, c'est à dire, sur pelouse en plein soleil, on pose le drap mouillé et on laisse agir le soleil sur les taches (4 ou 6heures). Attention c'est l'alchimie entre ces trois élements combinés : eau, soleil et chlorophyle qui donne le résultat final. Pour la rouille, j'utilise de l'antirouille K2r ou citron avec sel.<br /> Surtout on oublie l'eau de javel et on évite la machine pour les pièces fragiles comme les vêtements anciens de bébé, les rideaux voiles et autres articles fragiles. Et on réduit au maximum, l'essorage. <br /> Bonne lessive à vous,<br /> Bien cordialement,<br /> Stéphanie / www.aufildulinetcoton.net
C
Bonjour, je trouve votre blog très agréable et j'ai une question, comment mettre des étoiles sur le curseur ? <br /> Merci de votre réponse<br /> Bon week-end
L
Pour moi c'est ACE DELICAT. Je transfère le produit dans un vapo et je fais des PSCHITT sur toutes les tâches, les nouvelles, les vieilles, tout je vous dis ! y compris une tache d'encre indélébile (c'était écrit sur le crayon) qui a coulé dans la poche d'une chemise blanche (toute neuve bien entendu!)du mari. Après avoir tout essayé, vinaigre blanc, eau de javel, j'ai fait trempé la chemise dans le produit magique pendant une semaine (ah oui quand même!). Résultat : une chemise plus blanche que blanche comme aurait dit Coluche mais je ne suis pas allée juqu'à faire une noeud avant de la mettre en machine!
M
Conseil d'une brocanteuse belge à qui j'ai acheté du linge ancien : lavage avec de la soude, qu'on trouve paraît-il couramment sous cette simple appellation en Belgique. Je lui ai demandé si c'était la même chose que la lessive Saint-Marc, mais elle ne connaissait pas. Peut-être une copine belge qui connaît les deux produits pourra-t-elle nous renseigner ?
K
psssssst, j'ai oublié de te dire que je mettais en fait deux à soupe d'eau oxygènée,hihihi!<br /> Désolée un peu perturbée avec mes tracas!<br /> Bises<br /> Karine M de Bxl
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 778
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité