Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
23 octobre 2009

MEEEEEERT !........

Au risque de me faire agonir par certaines (suivez mon regard !) je dois avouer que je viens de passer une journée délicieuse à LILLE !!!!

L'homme un peu moins, puisqu'en fait on y allait pour qu'il se fasse extraire une molaire chez notre adoré et non moins talentueux dentiste ! (il va bien je vous rassure) mais ne sachant pas comment il allait en ressortir, j'ai préféré ne pas faire battre le tambour pour annoncer ma venue en cette douce ville !

Finalement, l'homme ayant retrouvé l'usage de ses mandibules, (pas facile de bien manger après une anesthésie !) nous avons décidé de nous adonner aux délices du (presque) nouveau restaurant de la célèbre pâtisserie MEERT.

Celles qui connaissent cette institution, savent tout du  décor faramineux de ce lieu où l'on ne peut entrer sans commettre une, voir plusieurs fois, le pêché de gourmandise ! à commencer par les gauffres dont la réputation a fait le tour du monde ... Il suffit d'observer discrètement le regard des clients (et surtout des clientes !), le doigt pointé sur les vitrines, hésitant à choisir qui un baba, qui un éclair... "tiens, bah, donnez moi donc les deux !". Il suffit d'entendre les conversations du salon de thé, en anglais, en belge, en suédois... pour se rendre compte que l'on n'est pas ici dans une pâtisserie ordinaire, mais dans un sanctuaire dont les règles ne sont régies que par les sens dont Dame Nature nous a dotés pour sentir, humer, goûter, saliver, bref se délecter......

Déjeuné nous avons, ambiance feutrée, vin gouleyant, mets raffinés, personnel avenant...
Je vous incite donc fortement à y aller si vous passez par là ... (je sais ! je suis Satanas et Tentale personnifiés !)

meertt

meert
(photos récupérées sur le site de Meert)

Et c'est le coeur léger et l'estomac satisfait que nous avons arpenté les pavés du Nord : Rue Esquermoise,
Grand'Place, rue Basse, rue de la Monnaie, etc... une ambiance qui commence à sentir Noël par petites touches...

Sur le retour un arrêt au nouveau magasin Ikea de Hénin Beaumont... (j'avais une bricole à y acheter, je ne l'ai pas trouvée, mais le coffre était quand même bien rempli !)

Promis tout le monde, la prochaine fois qu'on y retourne je vous préviens... D'ailleurs je crois bien que je vais venir seule pour pouvoir faire un peu de shopping-pause-déjeuner-entre filles, çà vous dit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les meilleures gaufres du monde !
E
Je suis Lilloise et connais bien tout ce que tu cites. Le magasin Ikéa de Henin n'est pas nouveau, enfin pas vraiment puisqu'il a déjà 2 ans et demi.<br /> <br /> Quand à ton soucis de peinture... Je connais. Les gris, c'est ce qu'il y a de pire à avoir. J'ai eu recours à "la machine à pienture" de chez Leroy merci pour obtenir un gris souris clair pour mon couloir d'entrée et pour la montée d'escalier. Au final, un mauve bleuté un peu grisé. Une horreur. Hélas, le budget ne me permet de repeindre par dessus.
K
Mouai..mouai..mouai ! je sais pas si je vais pas faire la tête !! j'y étais ce jour là !!!!
P
Bonjour et merci pour cette bonne adresse de restaurant à Lille, que je vais m'empresser d'envoyer à ma fille qui y habite! Merci aussi pour toutes ces magnifiques photos que vous partagez, vous êtes vraiment très douée! Savez vous qu'il existe des sites où l'on peut partager ses bonnes adresses avec les internautes? Je vous recommande ce site: www.justacote.com car il est très convivial, et il y a plein d'avis de consommateurs avertis! Je vous sure que vous trouverez tout plein de bons plans de restaurants sur Lille pour votre prochaine visite dans cette ville! Je vous souhaite bonne continuation dans vos voyages et belles écritures!
A
Tiens t' as oublié "cruella" c' est malin moi qui essaie de perdre avant les fêtes le gras qui s'obstine à s' accrocher désespérément à mes hanches, , ah ben c' est réussi, me voilà venir une furieuse envie de gauuuuuffres !!! elle te dit pas merci la Ritalienne !!! mais tes photos sont bellissime !!! bella giornata quand même bacioni a presto, armella
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 909
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité