Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
15 août 2009

BRETAGNE etc...


Quand je dis Bretagne, comprenez Mon Papa !!!
Il habite dans un tout petit village, au bord de la mer, juste en face de Perros-Guirec...
C'est mon Homme à moi qui nous a fait découvrir ce petit paradis, où il vient depuis son enfance...

collage6

Mon Papa qui adore la pêche, que ce soit depuis la plage, ou sur un bateau, a tout de suite adoré cet endroit, et après avoir longtemps loué une maison là-bas, il en a fait construire une... Et il y habite depuis 12 ans maintenant...

collage7

L'Homme ne peut pas imaginer de ne pas aller dans son coin d'enfance au moins une fois l'an, c'est toujours un plaisir renouvelé... et puis chez mon Papa, c'est cuisine 3 étoiles !!! alors...........

P1280009

Alors ? Alors ? alors on a fait tout notre petit circuit habituel, histoire de voir ce qui change...

Perros-Guirec : Nox, le Kouignaman de chez Ty Coz, les librairies, la route de la corniche et ses somptueuses villas...

Lannion : surtout pour cette galerie de photos où j'aime autant le lieu que ce qui y est exposé...

collage6_2

et puis on a bien mangé, un peu bu, bien dormi, bien papoté, car mon Papa je ne le vois pas souvent ...

Pour rentrer, on a pris le chemin des écoliers...

DINARD  : une nuit ? bon allez deux, parce qu'il faut quand même y rester au moins 24 H...

D'abord essayer ce vieil hôtel tout nouvellement refait : l'Hôtel de la Vallée, idéalement situé dans la petite cale, juste en face du mythique Hôtel Printania, resté dans son jus depuis sa création, et certainement un des rares endroits en Bretagne où les serveuses servent en costume du pays...

collage6_1

iL a fait un Temps, mais un Temps !!!

collage8

Longue longue marche le long de la Promenade du Clair de Lune...

une eau des Caraîbes d'un côté, les luxueuses villas de Dinard (407, classées)

collage14

collage12

collage7_1

Le soir, coup de chance, toutes les galeries de peinture étaient ouvertes, au son d'orchestres plus talentueux les uns que les autres, avec dégustation de petits fours...

Une des grandes villas, la Villa des Roches Brunes, a été léguée à la ville par son propriétaire, et nous avons pu y pénétrer pour admirer une exposition d'affiches...

collage15

Et pour finir en beauté, guetter le rayon vert ...

collage13

°0°0°0°0°

Le jour suivant, direction le Perche, parce qu'il fallait bien quand même tester une belle adresse avant de rentrer !

Pas la peine de courir... route de la côte, via Cancale,

La pointe du Grouin... d'où part chaque année la Course du Rhum...

grouin3

Et là... regardez bien ... vous le voyez ???

grouin

mais siiiiiiiii !!!! tiens .... !

grouin2

Au passage, un bisou pour ELLE : on s'arrête deux secondes, hein !?! pas plusss.....

chantal

Une petite halte à Domfront, ville médiévale où passait autrefois la route vers la Bretagne et qui est en train de s'endormir, faute de visiteurs, alors qu'elle vaut pourtant la peine qu'on s'y arrête...

collage6_3

Enfin cap sur Moutiers au Perche, avec l'aide de Tomtom, sinon on chercherait encore !!!

Un tout petit village à flan de colline avec en son centre l'ancien relais de Poste devenu la magnifique

collage8_1

collage6_4

Si vous pouvez, courez-y... le décor est à la hauteur de l'accueil, ... fabuleux....

(et je ne vous parle même pas du diner !)

°0°0°0°0°

Lendemain, un grand tour dans le Sud du Perche... un temps idyllique toujours et encore...

La route des manoirs (et il y en a beaucoup)... et des jolies boutiques !!!

collage8_2

Le Manoir de Courboyer, le plus connu...

A Bellêmes, LA MÔME... adorable boutique de déco/broc...

collage12_1

Puis LA PERRIERE, petit village taille poupée, magnifiques maisons,musée de la dentelle au filet,

collage13_1

Tiens au fait l'Epicerie du village est à vendre.... (pour la Mule ?)

P1280579

et LA découverte du jour, sur la place :

La Maison d'Horbé

P1280583

P1280585

D'abord une cour rafraichie d'une jolie fontaine...

Puis on entre dans une grande pièce-brocante, et c'est déjà une pure folie...

collage14_1

On ne sait pas où regarder, il y des centaines de choses plus belles les unes que les autres... Et tout en cheminant, on passe une petite porte... et là !!! on se retrouve dans une boutique de conte de fées : la cuisine d'une Dame Tartine qui aurait aussi un peu le virus de la chine... des montagnes de gâteaux sous leur cloche en verre, des confitures, des sucres d'orges, et une impressionnante collection de tasses, théières en argent, casseroles en cuivre, moules en tous genre....

collage15_1

Mais la surprise ne s'arrête pas là : l'Homme, qui me devance, revient vers moi et me dit : tu vas tomber raide !!!

Effectivement, le salon de thé qui constitue la troisième pièce est un rêve absolu, mélange d'objets chinés et de tentures précieuses, de tableaux et de cristaux, les tables attendent les gourmands...

collage16

P1280623

Il me faut de longues, très longues minutes pour tout analyser, bouche bée...

et pourtant la visite n'est pas terminée...

Des tables sont mises dans la pièce contigüe, décorée presque exclusivement d'objets religieux...

collage17

pour finalement revenir dans la petite cour, et se trouver une table près de la fraicheur d'une fontaine...

collage6_5

Il fait chaud, de plus en plus chaud, et pourtant il faut repartir, rentrer...

Un passage au Prieuré de Saint Cyr la rosière

P1280681

tout près duquel se trouve l'éco musée du Perche... et la mignonne petite boutique-salon de thé LIBRE COUR

collage7_3

Ne surtout pas rater l'adresse la plus célèbre du coin !

L'ATELIER COULEURS

collage8_3

Puis, très vite, un crochet pour juste voir cette basilique incroyable ...

Notre Dame de Montligeon

P1280702P1280703

A peine deux heures pour terminer le trajet jusque chez..... et tiens puisqu'on passe si près, allons lui faire un bisou... et la féliciter..... !!!

collage6

P1280712

et faire aussi quelques achats dans sa jolie boutique (bon ! ben non !!! je ne peux ja-mais résister chez elle !)

Il ne reste plus qu'une heure de petite auto, je peux bien voyager avec des paquets sous les pieds !!!

(car vous l'aurez compris, aminautes compatissantes, l'Homme a trouvé cette ruse honteuse pour m'empêcher de donner libre cours à mes pulsions décodépensières !!! le coffre se son auto chérie ne peut contenir qu'un sac de voyage et deux brosses à dent !!!) (heu ! plus la Nénette, objet ab-so-lu-ment indispensable pour lustrer le bel engin chaque fois qu'un moustique ose venir s'écraser le nez sur sa peinture !)

FIN DE VACANCES !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Eh oui, très jolis, et comme je te l'ai expliqué j'ai exactement les mêmes pieds de pianos trouvé en brocante en charente, hihi!<br /> Promis si je t'en trouve, je pense à toi!<br /> Bises Karine M de Bxl<br /> Ps: encore merci pour tout!
P
Ah la bretagne ! moi aussi j'y ai mon père et sa cuisine 3 étoiles. BRAVO pour les photos, elles sont magnifiques !
M
que de belles photos ! merci pour la balade !
J
Elle est belle notre Bretagne.Il nous faudrait effectivement un badge.J'habite Dinard depuis un an tout prés de la plage de l'écluse!!!!!donc tout me parle.On aurait pu se rencontrer.Dommage.C'était le soir""on zoute""dans les galeries de tableaux.
M
MAGNIFIQUE reportage .<br /> MERCI
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 510
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité