Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
28 mai 2009

REVENUE !

Merci tout le monde pour vos centaines de messages SI gentils !
Je suis touchée et gênée aussi !
Vous avez dû croire que je boudais...
Pas du tout !
J'étais partie loin c'est tout !

C'était LA...

JERSEY

J'étais à JERSEY !!!!!


Départ Dimanche après-midi, arrêt Amitié chez ELLE ! tout près de Cancale...
Je ne vous parle même pas de sa maison, de sa déco, de son jardin ... ni de son adorable mari !
et encore moins de la panacotta ou du gateau au chocolat qu'elle nous a servis !!!
Vous tomberiez par terre !

collage48

Puis soirée à Saint Malo...

collage49

collage50

panorama_st_malo

Le lendemain, aux aurores, embarquement sur çà !

montage_vitesse_express_375

collage51

petit crachin breton....

Mais une heure et demie plus tard, découverte d'un petit paradis .... sous le soleil !

SAINT HELIER
Pause café, car tout est encore fermé, et en plus c'est le BANK HOLYDAY anglais !

collage52

Puis direction l'HOTEL SHAKESPEARE à Saint Clément...
very british, mais franchement parfait !
Moins parfait, la prise en main de la voiture, volant à droite, conduite à gauche sur des routes où on peut difficilement se croiser ! bien ri en tout cas !

Ensuite, on remonte le long de la côté Est jusqu'à GOREY, village icône de l'ile !

P1250101

panorama_goray

Un temps magnifique, un déjeuner dans un restaurant...suédois !

collage53

on continue par la moitié de la côté au Nord, pour finalement redescendre par le centre.

ROZEL...

collage57

collage58

panorama_rozel

Diner à l'hôtel


Mardi, météo extraordinaire !
Direction les Jardins de SAMARES MANOR
Un pur régal !
Jardin, manoir, pépinières et déjeuner au soleil !
les canards à nos pieds qui quémandaient quelques morceaux de pains...

collage55

Puis le Zoo de Jersey : Durell
Plus de 500 espèces en voie d'extinction que cette fondation tente de sauver...
Magnifique ! si tous les zoos pouvaient être aussi beau !

collage56

On "monte" encore jusqu'à BOULAY BAY : le bout du monde !

collage54

Puis diner à Saint Hélier dans un petit pub.... le 19 !

P1250115

Mercredi, météo beaucoup moins clémente !
il pleut ! qu'à cela ne tienne ! on repart... à GAUCHE !

P1250173

P1250169

On "fait" la côté du Sud, immenses propriétés, golfs, jardins, un paradis !

P1250149

P1250151

Arrêt dans une petite église (St Matthew à Millbrook) entièrement décorée par Lalique : spécial !

collage60


La pointe de Corbière

collage66

Déjeuner à la Grève de Lecq (plein Nord)

P1250184

d'une des spécialités de l'ile, du homard (très peu cher ici !)

collage61

(et jolie moquette bien anglaise !)

Quelques gouttes plus loin... on "tombe" sur une mignonne boutique... qui s'avère être le showroom géant de David Ikk (décorateur anglais)

collage63collage64

On redescend pour visiter le HAMPTONNE
Une grande ferme, ses maisons, ses dépendances, ...

collage65

P1250250

P1250262

Diner au Bistrot Central : la perfection pour un prix ridicule !

Jeudi, il faut bien repartir : on reprend le bateau pour Saint Malo à 9.20 H
pour accoster en France à 11.45 H (heure locale)

collage62

Déjeuner dans mon petit salon de thé adoré : le Bergamote
(un petit salut à Géraldine en passant !)

un petit tour à la Droguerie de Marine de St Servan

collage67

FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
P
toi à JERSEY et moi à CARTERET, on aurait pu se faire des "coucou" depuis la plage.............rires
I
Bonsoir !<br /> <br /> Quel beau reportage sur l'Ile de Jersey. Ma soeur m'en a parlé il n'y a pas très longtemps, car pour y avoir séjourné, elle en a gardé un excellent souvenir. Grâce à toutes ces photos, je me fais une idée plus précise et cela me donne envie d'aller découvrir ce petit paradis. Merci Florence !
N
Je suis bien contente de te retrouver après une petite escapade à quelques dizaines de kilomètres de là !<br /> Belle soirée !
B
Merci pour ce beau voyage, tu m'as transporté. Un gros bisous Catherine
C
Merci pour cette jolie promenade rafraichissante ! Quelle région magnifique, y'a pas la bretagne quelle merveille (un peu chauvine puisque malouiné à moitié !!!!)<br /> Je t'embrasse, à très vite
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 388
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité