Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
5 décembre 2008

Je les adore ! I love them !

P1190836

En soupe, en gratin, en vinaigrette (encore tièdes !), je les aime sous toutes les formes...

on dit que c'est l'asperge du pauvre, moi qui adore aussi les asperges, je trouve qu'il n'y a pas de comparaison, les deux sont subtiles !

et vous ?

Ma recette actuelle , toute bête :

Je fais dorer dans ma cocotte des cuisses de poulets. Puis je mets un peu d'oignon, un bouquet garni, un cube de bouillon de poule, sel, poivre, muscade, j'ajoute les poireaux coupés en tronçons, je couvre avec de l'eau. A la cocotte minute, çà cuit environ 3/4 d'heure/1 heure. C'est fondant !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le POIREAUX !!! divin sous toutes ses formes, moi aussi je suis une inconditionnelle !!! à faire aussi en petits flans individuels souvoureux et raffinés !!!!!!! "cerise sur le poireaux" simplissime,partant de la base d' un flan tout simple, mais avec du poireaux préalablement fondu et doré avec des petits oignons blancs si possible ! ah j' oubliais légèrement gratiné avec du parmesan, "Ritalienne attitude" oblige...
C
merci pour la recette.Je l'ai faite ce midi ,un vrai régal,rapide,simple et pas cher.<br /> Merci aussi pour le blog qui fourmille toujours d'idées et qui est mon rayon de soleil de la journée.<br /> Bon week end<br /> Chantal.
C
Les deux sont subtils ?? C'est pas le qualificatif qui me serait venu en premier pour les poireaux ... mais je les adore comme toi !<br /> Quand nous avons mis en vente notre ancienne maison, et que des visites étaient prévues (c'était l'hiver), je m'arrangeais pour avoir une soupe qui cuisait, ou une compote de pommes-cannelle, et les gens disaient tous en entrant : "comme ça sent bon chez vous, ça donne faim" ! Impression première favorable :o)
C
Moi aussi j'adore, comme disait ma grand-mère, j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux !<br /> Hier soir, chez nous, c'était en tarte :<br /> - étaler une pâte brisée,<br /> - poser dessus les poireaux coupés en tronçons (cuits d'abord dans une poêle avec du beurre),<br /> - répartir sur les poireaux une bouteille de crème liquide,<br /> - un peu de gruyère rapé pour gratiner,<br /> 30 mns au four <br /> à table !
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 778
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité