Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
14 mai 2008

Merveilles .... Wonderfull ....

çà fait longtemps que je veux vous montrer çà !

collage

La boîte à boutons de ma grand-mère, qui elle-même la tenait de sa mère...
Cette boite a donc environ  140 ans, sinon plus  !!!
Je la connais par coeur ! je l'ai tellement triturée dans tous les sens,
allignant une à une chaque merveille, reconnaissant au passage ...
Tiens ! un bouton de ma robe écossaise, quand j'avais 5 ans !
Et celui-là, un manteau que ma mère portait quand j'étais petite...
Et plein de boutons de toutes les tailles, ayant orné une robe en 1890 ? ou une veste militaire pendant la première guerre ?
çà peut raconter plein d'histoires un bouton !

P1150029

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je viens d'avoir un choc, il y avait la même boîte à boutons chez ma grand-mère.
P
"la boîte aux boutons" comme nous disons chez moi... C'était un trésor quand j'étais petite fille ... je rêvais devant les gros boutons dorés comme devant des bijoux ... et à y regarder de près, j'ai retrouvé une boucle de ceinture qui est également sur un portrait de famille ... Là est le trésor... Bises à ton petit Jules qui est très craquant!!!
F
C'est marrant, en fait, je crois que nous sommes nombreuses à aimer les boîtes à boutons. Moi aussi j'ai récupéré celle de ma grand-mère et elle a plus de 100 ans aussi. Petite, j'adorais tripoter ces boutons, je les admirais et aujourd'hui, c'est ma petite fille Anna (6ans1/2)qui me réclame la boîte à boutons pour jouer avec.Elle aime aussi ma boîte à couture... Ma relève sera peut-être assurée en tant que couturière de famille ?
L
elle est magnifique ta boite à boutons ! tout autant que les trésors et les jolies histoires qu'elle renferme ! <br /> malheureusement, je n'ai pû récupérer celle de ma grand-mère dans laquelle je passais tant de temps lorsque j'étais enfant ! <br /> <br /> à très bientot ma belle<br /> karine
C
Moi aussi, j'ai toujours la boîte à boutons de ma grand'mère ... Et je me souviens que maman me la "prêtait" quand j'étais malade. J'avais alors le droit de jouer avec, un grand moment à chaque fois :o)<br /> Merci de ce moment d'émotion, qui sera sûrement partagé par beaucoup d'entre nous ...
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 028
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité