Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
31 mars 2008

LE GRAND MYSTERE Depuis que je suis en âge de

sockCR

LE GRAND MYSTERE

Depuis que je suis en âge de mettre seule le linge dans la machine à laver, immanquablement l'une de mes paires de chaussettes se retrouve orpheline à la sortie. Bien sûr, au début, je n'y ai pas prêté attention, mais, au fil des ans, se sont rajoutées celles du Jules et des enfants. Un sacré paquet de chaussettes ! de quoi financer un orphelinat ... Ce que d'ailleurs j'ai fait, sous la forme d'une boîte à chaussures pour chacun des membres de la famille. Après chaque lavage, j'y accueille consciencieusement la nouvelle pauvrette restante et j'attends le miracle : le retour de sa jumelle.
Ne croyez pas que je reste fataliste devant la fugue. J'ai refait mille fois le chemin panier à linge/machine à laver. je scrute à la loupe le tambour vidé où je retrouve parfois une malchanceuse collée à la paroi comme un prisonnier en cavale; Ah, ah, ah ! Elle ne m'a pas eue ce coup-ci ! Les petites joies de la ménagère...
Mais la plupart du temps, rien à faire, elle s'est carapatée, téléportée, mutée... Mystère ! au bout de quelques mois, il faut renouveler le cheptel sans pour autant vider les boîtes. Du coup, les piles d'abandonnées augmentent jusqu'à dépasser celles des familles encore soudées. Et puis un beau jour, on craque en jetant le produit d'années d'attente de la chaussette prodigue. Le noeud au ventre, l'impression diffuse de faire un ânerie, la main prête à rattraper mais... Trop tard. C'est fait. Pour moi, ce jour-là, c'était hier. Vous devinez la suite ? J'ai retrouvé aujourd'hui deux portées disparues, là, au fond du panier. perverses, malignes, rageantes ! A croire qu'elles ont suivi mes actes du haut de leur monde parallèle et qu'elles sont revenues juste pour me narguer. je vous le dis : les chaussettes inanimées ont probablement une âme. C'est sans doute la clef du mystère.

(texte de laurence Picot, paru dans un Ideat d'il y a très très très longtemps)
Ceci pour dire que le problème n'est pas récent et que tout le monde est atteint !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sais-tu qu'il existe un système de pinces qui permettent de laver les deux chaussettes en même temps ? Mais il faut bien prendre la précaution d'attacher les chaussette dès qu'on les enlève, avant le séjour dans le panier à linge, sinon... foutu, y'en a une qui se carapate !<br /> <br /> Ou alors, la solution que j'ai trouvée pour mon ado : des chaussettes de tennis toutes blanches, sans rayure, toutes vont avec toutes, plus d'orphelines ;o))
P
Je confirme....après avoir longtemps accusé mon vieux canapé que je soupçonnais de "chaussettophagie" il faut se rendre à l'évidence...certaines chaussettes disparaissent mystérieusement...
C
Je croyais être seule à connaître ce problème et suis rassurée de voir que je me trompais. Cela me donne l'occasion de vous remercier pour toutes les bonnes idées et le dynamisme que vous me communiquez à travers vôtre blog dont je suis une lectrice assidue.<br /> bravo et merci pour tout.<br /> chantal.
C
J'ai souri et je me suis dit : tellement vrai et tellement bien raconté et puis : Tiens, si j'allais mettre une tournée......Alors j'y cours et je vais sourire encore le temps de trier le linge.<br /> Chantal.
M
Mdr :comme disent les d'jeunesss...<br /> <br /> Je suis rassurée, je me disais que c'est parce que<br /> je n'étais pas assez organisée....(mais ce n'est pas ton cas), que je me retrouvais avec des chaussettes esseulées..mais je constate que l'on est toutes dans le même cas de figure..<br /> Alors voici une recette de ma Belle-Mère: ne jamais mettre les chaussettes dans la machine, sans avoir la paire.. j'essaie de l'appliquer... de temps en temps...<br /> A méditer..!!
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 186
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité