Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
16 mars 2008

SUNDBORN

Tiens j'y pense, je ne vous ai jamais parlé de ce livre JSUNDBORN ou les jours de lumière" écrit par Monsieur DELERM himself, il y a bien longtemps, avant qu'il ne soit hyper connu. C'est un ravissement, je l'ai lu je ne sais combien de fois, et je l'ai offert et l'offre encore à tous mes amis... et en plus vous y apprendrez beaucoup de choses sur l'Impressionisme en Europe...

sundborn

Et parmi les livres que j'adore, qui m'ont marquée :

"Le capitaine et les rêves" de Bjorn Larsen (qui se trouve par hasard être un collègue de mon amie suédoise, au lycée où ils enseignent !) et dont je connais quasiment tous les ports, en France, au Danemark, en Irlande... très beau livre...

"Mc Carty's bar" de Patrick Mc Carthy : un pavé sur l'Irlande, à mourir de rire, même si on n'est jamais allé en Irlande. Mais encore mieux si on en a fait le tour, car on y retrouve tout ce qu'on aime... Celui-là aussi je le partage avec d'autres, qui rient beaucoup dans le métro en le lisant (n'est ce pas Catherine ?)

"Colorado Saga" un pavé, un début un peu lent, (on saute !) mais ensuite très captivant... et une fin digne des grands productions hollywoodiennes !

et puis un livre qui laisse pantois, terrifiant, plus terrifiant encore que Le Parfum "Comme le diable m'a fait" (je ne l'ai plus et je ne connais plus l'auteur)...

et puis "Un Long Dimanche de Fiançailles", et tout récemment "L'élégance du hérisson" pour l'excellente de l'écriture...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Voici un bout de temps que je viens sur votre blog, admirer votre magnifique maison, prendre des idées bricolage et autres....<br /> Merci pour tant de générosité....<br /> L'auteur du "Parfum" est Patrick Suskind, on ne peut pas oublier le personnage de "Grenouille" qui aime tant le parfum des jeunes filles rousses...j'ai lu ce livre il y a 20 ans, on ne peut jamais l'oublier...<br /> Cordialement<br /> Agnès
K
J'adore lire mais j'ai si peu de temps pour ça maintenant... Les joies d'un emploi à temps plein, d'une petite fille de 2 ans et demi et d'une construction en route. Mais je prends note de tous ces titres plus prometteurs les uns que les autres. Bises
M
SERY PATRICK ne serait-il pas l'auteur de Comme le diable m'a fait...<br /> Merci pour cette petite liste testée et approuvée ! Moi en ce moment je lis "Le bonheur des petits poissons" de Simon Leys qui avait déjà écrit " l'ange et le cachalot" entre autres...<br /> Bisous Flo
G
Dans la liste interminable qui est la mienne.<br /> A propos, as-tu vu l'article dans Maisons de Charme?<br /> Comme toujours, ta superbe demeure est mise à l'honneur, à ton image, entre charme et simplicité!
A
moi qui adore lire... je sais quoi lire quand je serai "à sec" ! merci !
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 186
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité