Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
23 décembre 2007

C'est commencé !

Oui, çà y est, c'est commencé : la maison est pleine à craquer : mes filles, leur copain, le bébé, des hôtes... je suis envahie ! Noël c'est bien AVANT, mais quand on y est vraiment, c'est le début du déferlement .... mais pleins de moments magiques en perspective ... et notre petit Jules qui sait maintenant faire plein de sourires, qui essaye de causer, c'est craquant !

01_014798

Petit conte du jour ? que j'appellerai : mon conte d'Andersen !

Quand j'avais 16 ans, je suis partie au Danemark, dans une adorable famille. J'ai fréquenté le lycée pendant les trois semaines qu'ont duré mes vacances là-bas, sans les parents ! c'était la première fois ! et je n'ai pas été déçue, car les danois déjà à cette époque, avaient un mode de vie bien en avance sur le nôtre, surtout pour l'ado que j'étais. Je m'y suis faite une amie, que j'ai toujours !

La maitresse de maison qui m'avait si gentiment invitée chez eux était parisienne, mariée à un danois, et avait deux enfants que j'adorais. Elle était particulièrement attachante, peut être en raison de son passé terrifiant, dont témoignait le numéro tatoué sur son poignet ! La dignité et l'extrêment élégance de cette dame ont toujours eu pour moi valeur d'exemple.

La vie nous a séparées, nous nous sommes écrit de loin en loin, et puis plus du tout ... jusqu'à ce que ... mon amie danoise, il y a un mois m'envoit un mail : "j'ai vu hier soir Madame Andersen à la télévision, elle fait des conférences sur la déportation"... A ma demande, mon amie danoise retrouve l'adresse de cette dame, je lui écris immédiatement. Et trois jours plus tard, elle m'appelle, et nous papotons pendant un temps infini, comme si nous ne nous étions jamais quittées, alors que cela fait 40 ans que nous ne nous sommes pas revues !!!

C'est maintenant une charmante jeune dame de 80 ans, toujours aussi coquette, mais surtout de plus en plus célèbre dans son pays ! et sa voix est inchangée, me rajeunissant de 40 ans !

Son fils aussi est célèbre au Danemark, pour avoir la plus grande collection de cartes postales du pays !!!

Vous comprenez maintenant mon goût très prononcé pour ce petit pays qui est mon pays de coeur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 742
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité