Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
4 août 2007

Parquet ...

Pour répondre à plusieurs d'entre vous, le parquet de la salle de bain .... Il était recouvert de dalles de plastique, elles-mêmes posées sur un ragréage (sorte de colle-ciment) d'épaisseurs diverses selon les endroits, et tout cela était en très mauvais état. j'ai tout fais sauter au burin, sans entailler le bois, çà m'a pris des heures, car par endroit c'était très épais (voir 6e photo dans mon post Avant Après)... Puis l'homme l'a poncé (petite ponceuse à main, les grosses ponceuses attaquent trop les vieux parquets irréguliers). Ensuite j'ai passé trois couches de peinture blanche V 33 "passage intense". Puis l'homme a reponcé le tout,  ce qui a donné un aspect très lisse, et a enlevé un peu la peinture sur les parties saillantes. D'où cet effet vieilli. Je n'ai rien mis dessus pour le protéger, trois couches de peinture c'est déjà bien. Peut-être, si j'ai le courage, ferai-je de grands carreaux gris très clair ...

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 580 469
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité